Publi info

Étude : les motardes dépensent plus pour leur moto que les motards.

Dans Moto / Pratique

Les femmes et la moto sont un couple qui est de moins en moins exceptionnel à croiser. Une conquête dont on ne saurait attribuer l’apanage… Mais selon une étude américaine sur son marché domestique, le fait est que la gent féminine en pince pour la chevauchée mécanique. À tel point qu’elle est plus soigneuse à l‘entretenir que les hommes…

Étude : les motardes dépensent plus pour leur moto que les motards.

C'est du moins ce que prétend l'enquête 2018 sur les propriétaires de moto menée par le Motorcycle Industry Council, basé en Californie. Selon le sondage, qui a pris en compte les réponses de 2 472 adultes américains, en 2018, environ un propriétaire de moto sur cinq est une femme. Traduit en pourcentages, cela représente environ 20 % des motards américains de tous les groupes d'âge.

Par ailleurs, elles s'occupent de leurs machines avec plus de soin que les hommes. L'enquête a montré que les femmes dépensaient en moyenne 574 dollars par an en pneus, réparations de routine, entretien, pièces de rechange, etc. À comparer avec la moyenne de 497 $ dépensée par les hommes.

Le marché des pièces de rechange profite grandement de ce développement, car les femmes dépensent également énormément d'argent en accessoires et en vêtements. Le Motorcycle Industry Council prédit que le pourcentage total de motocyclistes féminins atteindra bientôt 25 %, alimenté par le passage à l'âge adulte de générations plus ouvertes.

« Nous avons vu de nos propres yeux beaucoup plus de motardes - sur les routes, sur les pistes, sur les pistes, avec les familles, lors de manifestations motocyclistes, en formant des clubs et en faisant juste partie de sorties de groupe quotidiennes », précise dans un communiqué, Andria Yu, directeur des communications de l'organisation. « De nombreuses personnes dans l'industrie ont travaillé pendant environ 30 ans pour atteindre cet objectif, et les données le confirment : de plus en plus de femmes sortent et aiment les motos ».

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire