Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

EWC - 24 Heures Motos : Kawasaki gagne au sprint face à Honda

Dans Moto / Sport

C’est au terme d’un duel sans merci et pour à peine un peu plus de dix secondes capitalisés après 24 Heures de compétition intense que l'équipage de la Kawasaki #11 de Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon a remporté la 42e édition des 24 Heures Motos. Une course mémorable.

EWC - 24 Heures Motos : Kawasaki gagne au sprint face à Honda

Les 76 000 spectateurs de ces 24 Heures Motos 2019 ont assisté à une course extraordinaire. Ils s'en souviendront sans doute longtemps, tout comme Jorge Viegas, nouveau président de la FIM, qui revenait pour la première fois au Mans depuis 1978, pour donner le départ de cette édition. Il a fait chaud, très, très chaud en effet sur le circuit Bugatti, ces 20 et 21 avril. Et notamment durant les 90 dernières minutes de course : une dizaine de secondes séparaient les deux machines de tête à une heure et demie du drapeau à damier. La bataille, intense, qui s'ensuivit jusqu'à l'issue de ces 24 Heures, après une ultime intervention de la voiture de sécurité resserrant encore plus les écarts, a tourné à l'avantage de la Kawasaki # 11.

Pour Kawasaki, il s'agit de la 14e victoire dans la Sarthe. Magnifique combattant jusque dans les ultimes minutes, l'équipage de la Honda #111 de Sébastien Gimbert, Yonny Hernandez, Randy De Puniet se classe 2e. Le podium est complété par la Suzuki # 2 de Vincent Philippe, Etienne Masson, et Gregg Black. Un joli clin d'oeil pour leur ''chef'', Dominique Meliand, entré au Hall of Fame, avant le départ samedi, qui compte 10 succès aux 24 Heures Motos.

Dans la catégorie Superstock, la victoire revient à la Suzuki #50 Motors Events, et dans la catégorie Experimental, à la Kawasaki #17 ITeM 17.

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest : "cette 42e édition des 24 Heures Motos a parfaitement démontré ce qu'est l'Endurance : une course entre machines, une lutte entre pilotes, une compétition pour passionnés et déterminés. Le vainqueur des 24 Heures Motos a battu non seulement ses adversaires, mais il s'est aussi parfois battu contre lui, contre sa moto, pour se dépasser, pour aller au-delà de ses limites, jusqu'au bout. Les conditions estivales des 24 Heures Motos 2019 étaient sans doute très agréables pour le public, venu nombreux, et je l'en remercie. Pour les pilotes et les machines, cela s'est avéré plus délicat, aussi je tiens à féliciter tous les concurrents, tous ces valeureux et valeureuses. J'adresse un message particulier à l'équipage #11, vainqueur. Ils sont les gagnants, nos gagnants. Ils entrent dans l'histoire des 24 Heures Motos. Bravo à eux."

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire