Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Five gants SF1: l'essai

Dans Moto / Equipement

Certes le nom reste le même mais Five a bossé en profondeur son haut de gamme racing à manchette courte. Essai du SF1 version 2018.

Five gants SF1: l'essai

Spécialisé dans le gant et uniquement dans le gant, le fabricant Five optimise cette année son haut de gamme à manchette courte: le SF1. Débutant en compétition aux mains d'un certain Boris Chambon le SF1 continue de monter sur les plus hautes marches des podiums de Supermotard avec les franguins Chareyre (Adrien puis Thomas) dont le plus jeune en est l'ambassadeur. Résultat le sudiste fait partie des équipements les plus titrés dans le monde...

DANS LA LIGNÉE

Supermotard (ici en essai), SF1 millésime 2012 (ici en essai) cette version 2018 est dans la lignée de ses ainés. Racing c'est incontournable mais aussi sportive, la nouveauté est faite pour protéger les mains de ceux qui roulent vite sur route aux guidons de sportives ou de roadsters bien méchants sans oublier les fans de glisse posant leurs roues de Supermot' sur piste ou dans les cols de leur région.

Five gants SF1: l'essai

Riche d'une certification européenne de niveau 2, ce qui dit en passant est suffisament rare pour être souligné, le dernier opus du SF1 se pare des plus beaux atours pour séduire: kevlar, carbone, Superfabric, sans oublier du cuir de chèvre pour la paume et du cuir de vache pour le dessus de la main... bref la qualité est là sans aucun doute possible avec en prime une conception basée sur un gant racing fait pour la Vitesse mais avec une manchette courte. La sécurité étant son cheval de bataille avec une protection... intégrale, cubitus inclus.

La recette est la même mais le concept est encore plus abouti donnant presque l'idée d'une nouveauté pure et dure plus que d'une évolution.

TOUT NEUF

Five a quasiment tout rebossé, des protections à la manchette, résultat un SF1 qui de la version antérieure ne garde... que le nom.

L'un des points forts du fabricant se trouve au niveau de la coupe avec un feeting sans reproche, la nouveauté ne fera pas exception à la règle. Néanmoins facile à enfiler le français offre un excellent niveau de souplesse ainsi que des protections se faisant immédiatement oublier avec des pads rigides de paume parfaitement intégrés. Gant de velours pour un pilotage d'(en)fer il se fera sans difficulté à tous les guidons passant de la sportive au supermotard sans broncher le moins du monde. Bon feeling, le gant n'est pas fatigant pour un sou. Un point au combien positif surtout en Supermotard. Une souplesse présente jusqu'au bout des doigts, un bon ajustement de la manchette, tout y est ou presque. En effet, on aurait aimé des pads sur l'index et le majeur pour gagner en grip surtout sous la pluie (attention le gant n'est pas étanche, normal on est loin de sa vocation) ainsi que des aérations à l'efficacité plus probante... mais hormis ces deux remarques, le gant c'est du caviar en barre!

Five gants SF1: l'essai

BILAN

Certes onéreux, le nouveau SF1 vous en donnera clairement pour votre argent. Ultra protection avec une certification de niveau 2 le Five sait tout faire: souplesse, confort, feeling, maintien le tout avec un niveau de fiting exceptionnel... un concentré de technologie et de savoir-faire en somme. Si on aurait aimé des ventilations plus efficaces et des pads antidérapants au bout des doigts ce millésime 2018 écrase tout le monde. Pour faire simple c'est sûrement le gant court le plus abouti proposé actuellement et le meilleur gant qu'il m'ait été donné d'essayer! Tout est dit...

Five gants SF1: l'essai
Five gants SF1: l'essai
Five gants SF1: l'essai

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire