Publi info

Furygan RG-19: l'essai

Dans Moto / Equipement

Le RG-19 c'est la souplesse d'un gant racing avec la légèreté d'un équipement été. Sur route et sur piste nous avons essayé pour vous le Furygan. Verdict après deux mois de test.

Furygan RG-19: l'essai

Les sensations et la protection d'un gant racing couplé à la légèreté réservée aux équipements été, le RG-19 reprend tout le savoir-faire du nîmois (retrouvez ici notre visite d'usine) pour répondre aux énervés de la poignée, aux amateurs de glisse écumant routes et circuits. Homologué le sudiste annonce en prime avoir travaillé le confort et l'ergonomie...

AGRESSIF...

Qui dit racing dit agressivité, protections apparentes mais aussi souplesse et feeling. Le RG-19 l'a bien compris répondant aux critères de ses ambitions. Furygan mise clairement sur la plastique avec une conception soignée comprenant notamment des matériaux nobles à l'image de la fibre de carbone et du cuir de chèvre mais aussi des coutures retournées au niveau des doigts et de la fourchette de doigts en élasthanne...

Pensé comme un gant sportif notre RG d'essai semble être un équipement pistard à la manchette courte. Une excellente filiation pour ceux qui roulent vite même si l'on aurait aimé trouver plus de ventilation. Faiblard sur ce point le français se montre trop chaud dès que le mercure s'affole. Dommage. On se rassurera avec la certification européenne comme EPI ou encore la souplesse de l'ensemble.

... ET CONFORTABLE

S’il est impossible de ne pas voir en lui un gant racing il est tout aussi irrecevable de passer à côté  du confort proposé par Furygan.

Furygan RG-19: l'essai

Le fabricant a bien bossé, peaufinant sa copie en réalisant un gant très agréable. Se faisant oublier dès les premiers tours de roue le FG-19 mise sur une excellente intégration des protections, un juste assemblage des renforts auxquels viennent s'associer des éléments de confort à l'image de ceux présents au niveau de la première phalange (coque carbone dissociée du gant) à l'intérieur du pouce ou du cuir placé au niveau de la fourchette laissant sa place à de l'élasthanne... on aime... tout.

Furygan RG-19: l'essai

Si le feeting demandera un essai avant achat (le français taille un peu grand) le gant se fera à tous les guidons passant sans difficulté de la sportive au roadster ou encore au supermotard. Capable de belles prestations sur route il saura séduire sur piste notamment avec son pad rigide parfaitement intégré à la paume. Une souplesse présente jusqu'au bout des doigts en somme qui ne demanderait qu'un apport supplémentaire en air frais pour gagner encore quelques points. Certes il fait chaud dedans mais bonne nouvelle aucun transfert de couleur n'a été noté même avec un écrasant 43°C en Italie. Notons que le peu de pluie que nous avons rencontré lors de nos essais aura permis de valider le grip au niveau de la poignée mais a décelé quelques manques au niveau des leviers. Des pads au bout des doigts auraient été bienvenus.

Côté préhension des commandes et retour d'information le feeling est digne d'un haut de gamme racing avec en prime un gant préformé qui n'est pas du tout fatigant. Mention spéciale pour la manchette: on aimera non seulement sa coupe générale, son velcro efficace mais surtout sa partie supérieure ultrasouple synonyme de confort avec votre blouson ou votre combinaison.

Furygan RG-19: l'essai

BILAN

Léger (103 grammes vérifiés en taille 10) le RG-19 mise sur un bon niveau de confort. Souple, pas fatigant il passera sans difficulté de la route à la piste et vice versa. Si l'on aurait aimé des prises d'air plus convainquantes et un meilleur grip au niveau des doigts le Furygan s'en sort bien tant côté feeling qu'intégration des protections... le tout avec un look sportif à souhait.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire