
KTM continue son offensive « routière » voire pistarde puisque l'autrichien proposera dès 2014 une coupe de marque : la 390 Duke Cup. C'est une réelle nouveauté car KTM avec cette Cup se lance pour la première fois dans une coupe de marque.

KTM continue son offensive « routière » voire pistarde puisque l'autrichien proposera dès 2014 une coupe de marque : la 390 Duke Cup. C'est une réelle nouveauté car KTM avec cette Cup se lance pour la première fois dans une coupe de marque.

Il semble que l'on ne dort plus chez KTM. Après avoir toiletté le haut de sa gamme et affiner sa famille moins ostentatoire mais terriblement stratégique dans sa conquête du monde, les Autrichiens ambitionneraient de se lancer dans un nouveau dérivé de sa riche culture Duke.

Prenez un roadster qui pourrait en remontrer à bien des sportives et imaginez le en GT. Folie ? Evidemment, mais depuis que Ducati a sorti son concept « Strada », faisant de la Diavel une compagne de voyage et de l'Hypermotard un globe trotter, on se dit que le mélange des genres a atteint un tel niveau qu'il y a de quoi en perdre son latin.

Le fabricant français s'intéresse aux autrichiennes et particulièrement aux Duke. Que vous rouliez en KTM 690 Duke, 690 Duke R, 690 Duke ABS, 950 Duke, 990 Super Duke ou Super Duke R le spécialiste des plaquettes propose une gamme complète mixant progressivité, puissance et longévité.

KTM s'occupe pour la rentrée de sa Duke midsize. La 390 n'échappe pas à l'incontournable kit déco « Factory » habillant ouïes de réservoir, flancs arrière, capot de selle, plaque phare et sabot. Le côté racing ira même jusqu'à l'arrière avec la possibilité d'échanger votre support de plaque d'origine par une version light plus courte.

Après le mois du blanc voici celui de l'orange. KTM met en avant sa petite Duke 125 enrichie de l'ABS pour 2013. Toujours aussi séduisant le petit roadster supermotardisé fait les yeux doux à la jeune clientèle avec des offres attrayantes facilitant son acquisition mais également son assurance.

C'est indéniable la petite Duke a marqué et marquera son époque. KTM l'a bien compris et surfe sur la vague en déclinant son petit roadster en 200 cc. Au programme un tempérament joueur fidèle à l'image de la marque orange ainsi qu'une facilité au quotidien déjà aussi agréable.

Voilà un cliché de PowerDrift qui pourrait bien faire trembler la concurrence : une division de Duke 390 prête à investir le marché, avec le soutien logistique de Bajaj. En prime, un cliché volé qui circule sur le réseau social montre que certaines de ces machines s'égayent déjà dans la nature pour mieux s'aguerrir avant de partir au combat.

La marque orange KTM annonce rouge de satisfaction qu'elle va organiser sa toute première manifestation « Orange Days » du côté de Bombay en Inde. Une manifestation qui s'ouvrira dès le 24 de ce mois de février, sur des terres on ne peut plus stratégique pour le constructeur autrichien à fort capital Bajaj, enseigne indienne comme chacun sait.

Les petites cylindrées ont elles aussi droit à la sécurité. Top Block l'a bien compris et propose moult accessoires pour sécuriser la plus petite des Duke. La 125 façon orange mécanique s'habille donc de pied en cape chez TBR (pour relire la visite d'usine, c'est ici).
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE