
Pour la R1 millésime 2009, GPR propose des silencieux de type GPE. Avec leur forme légèrement conique, les pot d'éch' transalpins s'intègrent bien aux lignes de la sportive nipponne en lui apportant un gain en sportivité.

Pour la R1 millésime 2009, GPR propose des silencieux de type GPE. Avec leur forme légèrement conique, les pot d'éch' transalpins s'intègrent bien aux lignes de la sportive nipponne en lui apportant un gain en sportivité.

C'est le tout dernier produit en provenance d'Italie et plus précisément de chez SC Project. Si jamais vous trouviez que votre R1 millésime 2009 soit un petit peu castré dans le sens audible du terme, voilà de quoi rectifier le tire… Bien qu'avec un style plus lourd que ça devancière, force est de constater que le tout dernier millésime de la Yamaha YZF-R1 fait aussi son petit effet visuel.

Dans le championnat d'Endurance explosif qui se profile à l'horizon, le GMT94 y fera entendre sa voix avec Yamaha. Christophe Guyot s'était montré peu disert lorsque nous l'avions contacté sur ce qu'il préparait à l'horizon 2010, tandis que la rumeur colporte qu'il est en relation avancée avec un manufacturier pour l'exécution d'un programme d'envergure.

Absent de la liste des engagés provisoires en vue de la prochaine saison d'un mondial Superbike qui sort moins fringant qu'il y a un an de sa dernière campagne, le team GMT94 n'envisage pas autre chose que deux « wild cards » en compagnie des Flammini pour 2010.

James Toseland n'aura pas tout perdu cette saison. Et s'il a dû quitter tête basse un Moto GP qui n'a pas mis deux saisons à l'exclure, il peut néanmoins à présent se faire officiellement appelé, lui aussi, le « Doctor », même si d'un point de vue chronométrique, il n'y aura pas d'équivalence avec qui vous savez.

Une fois de plus la firme aux trois diapasons nous refait le coup de la Replica… Pour fêter le «hat trick» de ses pilotes, Yamaha Motor Europe met en jeu trois machines en l'honneur de Valentino Rossi (Champion du Monde Moto GP – M1), Ben Spies (Champion du Monde Superbike – R1) et Cal Crutchlow (Champion du monde Supersport – R6).

C'est une tradition et Ben Spies n'a pas dérogé à la règle. Le Champion du Monde Superbike de l'année a ainsi droit à une bague précieuse et brillante de la noble maison « Circuiti Gioielli », un bijou de famille du paddock des Flammini que le Texan a perçu à l'issue des courses de Portimao qui l'ont porté vers le titre suprême.

Bien que dominé par un Cal Crutchlow qui a décidément un don pour essorer la poignée sans se poser la moindre question, James Toseland sort satisfait de sa reprise de contact avec un milieu qu'il avait quitté pour le Moto GP après deux titres mondiaux.

Véritablement revue en 2009, la Superbike de la firme aux trois diapasons ne pouvait se permettre d'évoluer significativement cette année encore… Récente vainqueur du Championnat du Monde de Superbike aux mains de Ben Spies, la Yamaha YZF R1 recevra pour l'année 2010 de nouveaux coloris.

La victoire de Fabrizio devant son équipier Haga, soit un doublé Ducati devant la Honda de Rea, n'aura servi à rien. Le titre 2009 du mondial Superbike revient en effet à un Ben Spies qui, pour sa première saison à ce niveau et juste avant de partir pour le Moto GP, a pris la couronne mondiale à un Noriyuki qui devra remettre le couvert la saison prochaine pour, enfin, la ceindre.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE