Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Inattention, incivilité sur les routes: les français font partie des mauvais élèves

Dans Moto / Pratique

D'après Vinci Autoroutes et son baromètre européen de la conduite responsable* les français font partie des mauvais élèves.

Inattention, incivilité sur les routes: les français font partie des mauvais élèves

Insultes, klaxons intempestifs et descente de voiture pour s'expliquer avec un autre conducteur… les incivilités augmentent (+ 6 %) dans l'hexagone avec des conducteurs vissés à leur téléphone pour écrire ou lire un SMS voire un mail… le constat n'est pas des plus flatteurs pour les gaulois qui font partie des mauvais élèves de cette année 2019.

Une conséquence d'un excès de confiance d'après Bernadette Moreau, déléguée générale de la fondation Vinci Autoroutes qui précise "le constat est implacable, c’est dans les pays où les comportements responsables sont les plus partagés que le nombre de victimes sur les routes est le plus bas », l'accidentologie n'aurait pas uniquement pour cause la vitesse et les radars hors services?!?!? Bref, on retient de ce millésime une augmentation de 9 points face à l'exercice précédent. Côté insultes au volant les français avec 69 % se placent second (juste derrière les grecs et leurs 71 %) du classement des onze pays européens sondés. Rappelons que la moyenne est de 56 %.

Méthodologie de l’enquête internet réalisée par Ipsos du 25 février au 13 mars 2019. 12 418 personnes âgées de 15 ans et plus, dont 1 000 personnes minimum dans chacun des 11 pays sondés. La représentativité de chaque échantillon est assurée par la méthode des quotas.

* Baromètre européen de la conduite responsable, réalisé par IPSOS pour la fondation Vinci Autoroute

(Source : Le figaro)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire