Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Insolite : il se fait enterrer avec sa moto

Dans Moto / Pratique

Insolite : il se fait enterrer avec sa moto

Dans le monde, cela n’était jusque-là arrivé qu’une seule fois. Aux États-Unis, mais cette dernière volonté excentrique a traversé l’Atlantique pour se retrouver du côté de la commune de Saint-Roch en Indre-et-Loire où elle a été formulée. Un motard, victime d’un accident mortel de la circulation routière avait exprimé une dernière volonté : celle d’être enterré avec sa Yamaha R6. Et le vœu du défunt a été respecté.

Il s’appelait Arnaud Migliorati, il avait 46 ans et il était connu du milieu motard pour son humour, sa passion pour la course et son affection envers Valentino Rossi. Membre de la Fédération française des motards en colère il a croisé la route de la grande faucheuse en chevauchant sa Yamaha R6. Qui va donc le suivre au royaume des cieux.

Une originalité que l’on doit à la bonne volonté du maire de la commune Alain Anceau. Aucune législation existe pour enterrer un véhicule, ni aucun règlement dans ce sens au sein du cimetière concerné. Un certificat de dépollution et un caveau un peu plus profond que d’habitude étaient seulement suffisants. L’accord a donc été donné, et l’enterrement a eu lieu le jeudi 2 novembre.

Une cérémonie à laquelle 200 motards ont participé et qui ont transformé la minute de silence en l’honneur du défunt en vrombissement de moteurs. Marco Simoncelli avait eu droit à la même démarche. Arnaud est donc en bonne compagnie là-haut…

Photo: La Nouvelle République

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire