Insolite: Vladimir Poutine fiché comme criminel en Finlande

Le Président de la Fédération de Russie n'a jamais caché son intérêt pour la moto. Mais celui-ci est du genre « biker », ce qui n'a rien de répréhensible en soi. Vladimir Poutine, puisque c'est de lui qu'il s'agit, s'est affiché avec ses congénères et a roulé avec un sémillant trike Harley-Davidson.
Et alors ! Et alors, tout irait bien si le même Vladimir ne conjuguait pas son penchant avec l'adhésion à un groupe de motards. En l'occurrence les « Night Wolves » soit les loups de la nuit, considérés, par certains pays, comme un organisation criminelle.
Parmi ceux-là, le voisin finlandais. Du coup, pour la police finnoise, lorsque Vladimir Poutine passera la frontière et sera contrôlé, il apparaîtra au fichier des personnes recherchées et à enfermer. Une possibilité qui a fait froid dans le dos au ministre d l'intérieur Paivi Rasanen qui s'est dépêché de désamorcer la situation en présentant ses excuses et en parlant d'une malheureuse initiative d'un fonctionnaire zélé. A moins que celui-ci n'ait fait que son travail, car pourquoi moins ce membre d'un clan douteux que les autres ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération