Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : voici la roue qui ne manque pas de ressorts

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Insolite : voici la roue qui ne manque pas de ressorts

Certains ont du temps à perdre ou alors ils sont tellement en avance sur leur temps qu’ils ne connaîtront la postérité bien après leur passage sur cette terre. Dans les deux cas, ils inventent et ont l’obsession de revisiter ce qui existe déjà et même les choses définitivement acquises. Prenez le cas de la roue. On en a fait le tour de la question. Non ? Il en est qui en connaisse un rayon sur le sujet et ils ne manquent pas de ressorts pour faire rebondir le concept. La preuve ici. Mais au sens propre !

Parfois, les gens s’ennuient trop… Sur ce cas, on a du mal à définir une autre motivation que de combler son temps. Voici un scooter Honda Innova avec roue à ressorts. À l’avant tout du moins. Nul doute que c’est un "plaisir", car la prise en main et la stabilité devraient briller par leur absence… On parlera donc plus d’un défi.

Le propriétaire de l’Innova a soudé un anneau en acier à la jante avant. À son tour, il a ajouté 16 petits cylindres, chacun ayant un ressort soudé. À basse vitesse, l’invention fonctionne, mais on n’ose penser à ce qui pourrait arriver en cas de forte inclinaison ou freinage d’urgence avec un bon appui sur l’avant. En tout cas, l’intéressé s’est fait une belle notoriété sur la toile…

Insolite : voici la roue qui ne manque pas de ressorts

Insolite : voici la roue qui ne manque pas de ressorts

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire