Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Interview - Sébastien Gimbert : "je vais finir le championnat avec le couteau entre les dents"

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Interview - Sébastien Gimbert : "je vais finir le championnat avec le couteau entre les dents"

Le championnat de France bat son plein et le week-end dernier, une nouvelle manche avait lieu sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre. De nouveau, les BMW boys ont dominé les débats mais cette fois dans un ordre différent. En effet, Sébastien Gimbert a repris de gros point à Erwan Nigon en vu du titre de champion de France. Sébastien Gimbert revient pour nous sur ce week-end.


Bonjour Sébastien. Le week-end pour toi a été plutôt bon puisque tu gagnes la première manche et termine second de la 2e.


Oui, c'est vrai que pour moi, ce week-end s'est vraiment bien passé avec une victoire en 1ère manche. La seconde ne s'est pas tout a fait passée comme je l'aurai voulu.


Effectivement, la 2nd manche a été interrompu sur drapeau rouge. Avez-tu une stratégie pour cette course ?


Effectivement, je voulais laisser Erwan devant et lui porter une attaque au dernier moment. Mais il y a eu se drapeau rouge. Et 2 tours avant, j'étais devant avec moins d'une seconde d'avance. Donc au second départ, la stratégie était tout autre. Erwan ne devait pas finir à plus d'une seconde de moi. J'ai eu beau partir le couteau entre les dents, je n'ai pas pu creuser un écart plus grand.


Malgré tout, tu combles une bonne partie du retard que tu comptes sur Erwan ?


Effectivement, j'avais 47 points de retard, je n'en ai plus que 22. Il reste maintenant 4 manches sur 2 circuits que j'affectionne particulièrement.


J'imagine que la stratégie va être de tout gagner ?


Oui bien sur. J'ai calculé que si je fais toutes les pôles, que je gagne toutes les manches et que Erwan termine 2nd à chaque fois, nous serons à égalité de point à la fin du championnat. Et là, c'est le nombre de victoire qui fera la différence.


As-tu fait le calcul ?


Non car je fais abstraction de tout ça. Je vais me donner à fond pour gagner ce titre. C'est vrai qu'avec Erwan, c'est une belle bagarre et on se tire l'un l'autre vers le haut. A Magny-Cours, on roulait en 40'' ce qui nous placerait plutôt bien en mondial.


A quand un retour en mondial alors ?


En toute franchise, ce n'est pas mon objectif. J'ai envie de continuer à rouler et à travailler sur cette moto. On a de belles passes d'arme avec Erwan qui, entre co-équipier, sont toujours dignes. On ne cherche jamais à se toucher, ce ne sont que des dépassements cordiaux et à l'attaque. Il y a des tours, on se double 3 ou 4 fois.


Il parait évident que le titre ne peux pas vous échapper. Cela doit ravir BMW ?


A bah c'est sur. Au départ, BMW nous avait donné pour objectif de finir dans le top 5 en faisant quelques podiums. Mais dans notre tête, on voulait faire plus. C'était un challenge vraiment sympa car on ne connaissait pas BMW et Michelin avait été longtemps absent de notre championnat. Et après 4 jours d'essai dont 2 sous la pluie, nous avons réussi à rendre la moto très compétitive.


On a le sentiment que la BMW n'a pas d'adversaire cette année. Qu'en penses-tu ?


C'est vrai que la moto est vraiment bonne et que les pneumatiques fonctionnent très bien. Malgré cela, nous avons encore beaucoup de travail à valider. Il faut se dire que la moto sera encore meilleure l'année prochaine. Après, en termes de pilotage, Erwan et moi avons passé un cap. Notre cohésion est très bonne et on se motive pour aller chercher les derniers dixièmes.


Merci beaucoup Sébastien et bonne continuation


Après étude attentive des résultats, Sébastien serait titré s'il remportait les 4 manches après avoir réalisé les 2 pôles positions et qu'Erwan termine 4 fois 2e. Pour 1 point, Sébastien conserverait son titre. Mais rien n'est fait et le suspense devrait être au rendez-vous jusqu'à Albi.


CORRECTIF : Vous avez raison Sebsebmar. J'ai pris le fichier pdf des classement officiel du site www.fsbk.fr et effectivement, il manque le point de la Superpôle de Magny-cours donc en fin de saison, égalité de point. Toutes mes excuses pour cette erreur.


SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire