Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ixon blouson Sirocco : l'essai

Dans Moto / Equipement

3 en 1, le blouson Sirocco est fait pour s'adapter aux différentes saisons et météo. Pour y parvenir Ixon l'équipe d'éléments amovibles à l'image d'une membrane étanche et respirante et d'une doublure chaude. Nous l'avons essayé pour vous.

Ixon blouson Sirocco : l'essai

Le concept 3 en 1 est le meilleur moyen d'avoir un équipement polyvalent permettant de passer de la saison chaude à la saison froide sans changer de blouson. Outre une variation d'épaisseur pas toujours bien englobée par les ajustements, les équipements 3 en 1 proposent généralement des prestations faiblardes au plus fort de l'hiver ou de l'été...

ABOUTI

Ces dernières années les équipements 3 en 1 fleurissent chez les équipementiers. Ixon ne fait pas exception à la règle accrochant notamment à sa gamme le blouson Sirocco. Un insert étanche et respirant amovible, une doublure chaude démontable et des zips d'aération... tout y est pour coller aux besoins des différentes saisons. Si en hiver, les protections climatiques sont sérieuses c'est une fois le retour du beau temps que le bât blesse avec des aérations faiblardes en plein été autour de la méditerrannée. Nous soulignerons néanmoins la technique Ixon dans le domaine, notamment concernant les aérations frontales au débit modulable (par bouton pression) permettant de laisser entrer juste ce qu'il faut d'air pour les journées chaudes d'automne. Un plus. Mention spéciale pour la conception du col de la membrane, capable de stopper correctement les infiltrations, tant d'eau que d'air.

Ixon blouson Sirocco : l'essai
Ixon blouson Sirocco : l'essai

Uniquement équipé de la membrane d'étanchéité le Sirocco est paré pour l'automne, il vous suffira de zipper par dessus la doublure thermique et le tour est joué pour braver les conditions de l'hiver. Pour palier au delta d'encombrement de nombreux réglages sont à la disposition du motard. Nous avons aimé leur facilité de manipulation ainsi que leur bon ajustement. Rien à redire.

Ixon blouson Sirocco : l'essai

Même constat concernant les différents zips équipés de languettes en plastique permettant une bonne préhension, même chaudement ganté. Positives également les poches de bonnes tailles permettant de transporter tout ce dont vous avez besoin. Attention aux poches extérieures, elles laisseront l'eau s'infilter lors des longues balades pluvieuses. Notons que le démontage de l'élement chaud vous fera perdre une poche interne. Au quotidien elle fera défaut. Dommage. Esthétiquement parlant le blouson est réussi avec un style dynamique sans donner l'impression de s'être échappé d'un paddock. On valide.

TOUT EN SOUPLESSE

La principale force du blouson français se situe au niveau de sa souplesse et de son ergonomie. Immédiatement en place, sans avoir besoin de rodage le Sirocco mise sur un bon feeting et ce quelle que soit la configuration choisie. On aimera la multitude de réglages aux biceps et aux hanches ainsi que les deux positions aux avant-bras, limitant quasi-totalement les mouvements parasites, même une fois le blouson "tout-nu" (sans aucune doublure).

Ixon blouson Sirocco : l'essai
Ixon blouson Sirocco : l'essai

Laissant le pilote libre de ses mouvements le français n'est pas sujet aux gonflements ni ballotements. Aucun mouvement désagréable de coques n'a été ressenti et ce quelle que soit la configuration choisie. Et côté thermique il donne quoi ce Sirocco? Sans être un cador dans le domaine le blouson est chaud avec un double rabat central (au niveau de la membrane) efficace contre les intrusions mais encore pas tout à fait suffisant pour vous garder totalement au chaud. On se rassurera avec la membrane d'étanchéité efficace.

Ixon blouson Sirocco : l'essai
Ixon blouson Sirocco : l'essai

BILAN

Confortable, souple et riche de différents ajustements bien pensés, le Sirocco est bien né. Séduisant lors des mi-saisons, le blouson le sera tout autant durant l'hiver même si il ne sera pas élu le plus chaud de sa catégorie. Étanche, le blouson se fera également ventilé pour préparer l'été. Si les aérations ne pourront être comparables avec un élément en Mesh il donnera le change en début de saison estivale.

On aimera sa coupe, son style, sa polyvalence et sa modularité simple et efficace. Un bon choix pour un tarif maîtrisé en vue des prestations proposées...

Ixon blouson Sirocco : l'essai

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire