Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

KTM : un centre dédié s’est ouvert à Mattighofen

Dans Moto / Pratique

Les fans de la marque KTM ont maintenant une très bonne raison d’aller faire une virée en Autriche et plus particulièrement dans le sanctuaire du blason à Mattighofen. Un KTM Motohall s’est en effet ouvert. L’occasion pour Stefan Pierer, qui a repris KTM après la faillite de 1992 de retracer un parcours de 27 ans qui a amené le constructeur à devenir la plus grande usine de motos d'Europe et un acteur mondial.

KTM : un centre dédié s’est ouvert à Mattighofen

À l'ouverture de l'imposant "KTM Motohall" à Mattighofen, le P.-D.G. Stefan Pierer a passé en revue 66 ans d'histoire de l'entreprise. Ce dernier a pris le relais après la faillite de l'hiver 1991/1992, à la demande du champion du monde de motocross Heinz Kinigadner. 160 employés étaient à reprendre

Ce qui s’est passé au cours des 27 dernières années est considéré comme un excellent exemple de compétence entrepreneuriale, de courage pour le risque commercial, de passion pour le sport moto, de motivation des employés. Le P.-D.G. Pierer, a également acheté les suspensions WP et Husqvarna.

KTM/ Husqvarna a vendu 261 500 motos en 2018, et KTM emploie aujourd'hui plus de 4 300 personnes dans le monde. Son chiffre d'affaires dépasse 1,5 milliard d'euros et la croissance se poursuit sans relâche.

Le "KTM Motohall", censé attirer entre 50 000 et 60 000 visiteurs par an, se développe sur quatre étages. Il a été construit en 3,5 ans et compte 21 000 heures de travail. 11 400 mètres cubes de béton et 4 200 mètres carrés de façades en aluminium ont été utilisés. "La qualité était plus importante pour moi que le temps de construction", a expliqué le directeur de la société, Pierer.

35 millions d'euros ont été investis, dont 15 % viennent de la contribution de Mattighofen. Les coûts de construction se sont élevés à 30 millions de dollars et 5 millions de dollars ont été consacrés au contenu. La société immobilière familiale privée de Pierer a contribué à l'achèvement des fonds propres restants, ce monument et ce mémorial étant également destinés à des fins culturelles, économiques, touristiques et gastronomiques et ne limitant ni ne mettant en péril la croissance opérationnelle de l'usine de motos.

KTM : un centre dédié s’est ouvert à Mattighofen

Pierer commente : "au cours des huit dernières années, nous avons investi 250 millions d’euros dans les infrastructures, les usines, le développement et le département sport de KTM. Un quart de milliard ! Nous avons embauché 2 000 nouveaux employés au cours de cette période. Et maintenant, avec Motohall, nous avons également un bâtiment pour la formation et les grands événements, car nous avons 3 600 employés dans cette zone rurale autour de Mattighofen. Nous pouvons maintenant accueillir jusqu'à 420 personnes sans avoir à recourir à des formations ou à des événements à Salzbourg. Nous avons créé un centre événementiel multifonctionnel avec un concept de restauration de haute qualité. Nous utilisons principalement Motohall à des fins internes, mais nous pouvons également les proposer à des sociétés de voisinage telles que AMAG ou Palfinger pour des événements. "

À l'ouverture, outre le maire Schwarzenhofer, le gouverneur de la Haute-Autriche, Thomas Stelzer, étaient également présentes des légendes du hors-piste telles que Roger DeCoster, Heinz Kinigadner, Joël Smets, Shane King, les héros enduro Giovanni Sala et Juha Salminen, Matthias Walkner, vainqueur du Dakar, Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport, Miguel Oliveira et Brad Binder ; Pol Espargaró n'a pas pu venir de Barcelone à cause de la grève des contrôleurs aériens en France…

"Nous organiserons également un visionnage public du MotoGP et du rallye Dakar sur le vaste parvis", a déclaré Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d'administration de KTM, membre du groupe fondateur de la société et attribuant le "T" de KTM au nom de la société. Le K vient de l'ancien cofondateur Kronreif, le M. signifie Mattighofen.

"La hauteur de la parcelle est de 20 mètres, ce qui signifie que cet immense bâtiment, y compris le parking souterrain, disparaît dans le sol. Les quatre étages ne sont pas vraiment visibles de l’extérieur ", souligne Pierer.

"La société KTM est motivée par l’idée de courir depuis 66 ans", a déclaré Stefan Pierer. "Le sport combine innovation volontaire et forcée. Dans une catégorie comme MotoGP, vous voyez où vous en êtes tous les 14 jours. Cela donne une dynamique. Le sport est notre moteur principal et notre colle émotionnelle. C’est le cœur de KTM, et c’est la chose parfaite à Motohall. "

KTM : un centre dédié s’est ouvert à Mattighofen

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire