Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La moto bientôt de retour à Spa ?

Dans Moto / Sport

Monument emblématique du sport automobile mondial, le circuit de Spa-Francorchamps est également l’un des plus exigeants pour les pilotes tant les endroits piégeux sont nombreux sur le tracé. Des travaux d’aménagements vont être lancés prochainement pour le rendre le circuit conforme aux normes de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) avec comme. Avec comme objectif d’accueillir le MotoGP ?

On pourrait voir des MotoGP dans le Raidillon !
On pourrait voir des MotoGP dans le Raidillon !

Il est l’un des tracés les plus mythiques du sport automobile mondial. Avec ses courbes légendaires prises à fond, son tracé tout en dénivelé, le circuit de Spa-Francorchamps ne pardonne rien. Jugé trop dangereux pour les motos, Spa pourrait néanmoins en accueillir d’ici quelques années, pour la première fois depuis 2003.

Les travaux qui vont avoir lieu sur le circuit belge poussent en tout cas dans ce sens. Au total, 80 millions d’Euros vont être alloués à la mise aux normes FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme). Au programme de ces aménagements, on retrouve en premier lieu l’agrandissement des zones de ruissellement et l’apparition de bacs à graviers à cinq endroits : dans les virages de La Source, du Raidillon, de Blanchimont, des Combes et Stavelot. Une condition indispensable pour assurer la sécurité des motos en piste.

Dans le même temps, le circuit de Spa sera doté de nouvelles tribunes pour accueillir les spectateurs, dont une qui promet une vue imprenable et magnifique sur le Raidillon.

La moto bientôt de retour à Spa ?

« Avec l'investissement que nous avons prévu au cours des 10 prochaines années, nous montrons que les rêves peuvent devenir réalité », a ainsi déclaré Nathalie Maillet, P.-D.G. du Circuit de Spa-Francorchamps, avant d’ajouter : « en commençant par une prestigieuse course d’endurance, nous atteindrons le premier objectif de notre « projet moto ». »

L’Endurance avant le championnat MotoGP ? On imagine que le rêve est de nouveau permis du côté belge.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ce n'est pas parce que le tracé n'est pas homologué FIM qu'il n'y a pas de course de moto avec les divers versions d'Endurance Moto des 8h ou 6h de Spa suivant les millésimes avec la nuit tombée sur un tel tracé c'est effectivement un circuit où il faut en avoir.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire