Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La moto électrique indienne Ultraviolette F77 arrive sur le marché

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Start-up basée à Bangalore, dans le sud de l’Inde, Ultraviolette vient d’annoncer l’ouverture des commandes de sa première moto électrique, la F77. Une moto zéro émission conçue pour rivaliser avec des modèles thermiques de 300 à 400 cm3 en termes de performances et de prix.

L'Ultraviolette F77 encore en tenue de camouflage.
L'Ultraviolette F77 encore en tenue de camouflage.

Retardée par la crise sanitaire, la moto électrique indienne Ultraviolette F77 s’apprête à arriver sur le marché local. Un marché où elle entrera en concurrence avec des motos thermiques de moyenne cylindrée, tant sur le plan des performances que du positionnement tarifaire puisque c’était l’objectif de la marque, de proposer une moto électrique performante et accessible.

Développée par la start-up Ultraviolette, à Bangalore, la F77 de série est toute proche. Par rapport au prototype de la moto dévoilé en 2019, la version définitive de la moto embarque une nouvelle batterie offrant plus d’autonomie : jusqu’à 200 km, et un temps de charge de 5 heures via le chargeur intégré (1 h 30 avec un chargeur rapide externe).

La moto électrique indienne Ultraviolette F77 arrive sur le marché

Côté motorisation électrique, les données restent en revanche celles annoncées auparavant, avec une puissance en crête de 25 kW (33,5 chevaux) et un couple de 90 Nm permettant à la moto électrique d’accrocher un 0 à 60 km/h en moins de trois secondes.

Mise au point à l’aide de simulations techniques et de la réalité augmentée, l’Ultraviolette F77 dispose également de nombreux capteurs dédiés à la mise à jour et au diagnostic en temps réel des freins, de la puissance et de la conduite de la moto.

Si les commandes viennent d’ouvrir, l’Ultraviolette F77 de série n’a pas encore été présentée officiellement par la firme indienne. Ce qui ne devrait tarder.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire