Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Lazareth LMV 496 : la première moto électrique volante reporte son décollage

Dans Moto / Pratique

La LMV 496 est la première moto électrique volante. Lazareth signe un nouveau défi technique, même si la machine a manqué son décollage lors de sa soirée promo… suite à un problème de turbine.

Lazareth LMV 496 : la première moto électrique volante reporte son décollage

Le 31 janvier dernier à Annecy-le-vieux (département 74) le constructeur français Lazareth présente au monde entier sa LMV 496… la première moto électrique volante au monde. Cette moto électrique pendulaire (les deux roues avant et arrière sont jumelées) roule tandis que les roues se déploient suivant une cinématique précise pour décoller propulsée par quatre turbines intégrées au centre de chaque roue. Un challenge fou réalisé en collaboration avec NTN-SNR qui hélas a connu un problème de turbine dû à la pluie et au froid mettant à mal l'électronique en charge de la mise en route de ladite turbine. Résultat une machine déséquilibrée qui n'a pas pu réellement prendre son envol… du moins pour l'instant puisqu'un nouveau décollage est prévu dans deux ou trois mois.

L'enjeu de NTN-SNR et Lazareth est de placer les turbines des réacteurs au centre de la roue ; espace initialement prévu pour les roulements. Vincent Pourroy Solari, Responsable Innovation NTN-SNR explique: "Lazareth nous a fourni la maquette et les fichiers 3D du châssis de la moto volante. À partir de ces éléments, nous avons réalisé l’étude et la conception des moyeux roue, des roulements de roue, des supports des turbines, des supports de roue, ainsi que sur les articulations des bras pour la mise à plat des roues au moment du décollage. Le principal challenge a été de réduire la masse pour permettre à la poussée des quatre turbines de faire décoller la moto, tout en laissant la place à la turbine au centre de la roue."

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est 4 réacteurs thermiques et non électrique !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire