Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le calendrier MotoGP 2021 de nouveau modifié !

Dans Moto / Sport

Parfaitement lancée avec deux pilotes français aux avant-postes, Fabio Quartararo et Johann Zarco, la saison 2021 de MotoGP s’annonce particulièrement indécise. Sur la piste comme en dehors, puisque la situation sanitaire vient une nouvelle fois de chambouler le calendrier.

Bonne nouvelle, le GP d'Austin est confirmé.
Bonne nouvelle, le GP d'Austin est confirmé.

Difficile d’y voir clair dans le calendrier de la saison 2021 de MotoGP. La FIM (Fédération Internationale de Moto), l’IRTA (l’association des teams engagés dans les championnats MotoGP) et Dorna Sport, le promoteur du championnat du monde MotoGP viennent en effet d’annoncer une nouvelle modification dans le calendrier 2021.

La bonne nouvelle est que le Grand Prix des Amériques est maintenu et aura bien lieu en 2021. Initialement reporté sine die compte tenu de la situation sanitaire précaire aux États-Unis, le GP d’Austin se tiendra finalement du 1 au 3 octobre 2021.

Conséquence directe de cet ajustement, le Grand Prix de Thaïlande est déplacé d’une semaine, et passe ainsi au week-end du 15 au 17 octobre.

La mauvaise nouvelle est que le Grand Prix du Japon n'aura pas lieu. La situation sanitaire du pays et les restrictions logistiques encore en vigueur ne permettant pas de confirmer la tenue du Grand Prix avec certitude, les instances du MotoGP ont décidé à contrecœur de supprimer l’épreuve. Exit donc le rendez-vous de Motegi en 2021.

Le calendrier MotoGP 2021 de nouveau modifié !

Alors que de nombreux pays dans le monde sont toujours en proie à des difficultés liées à la crise sanitaire, il n’est pas impossible que le calendrier 2021 de la MotoGP soit de nouveau bouleversé dans les semaines à venir. C’est particulièrement le cas pour la course de Philip Island, toujours en suspens. En cas d’abandon de l’épreuve australienne, le plan B prévoit deux courses de suite sur la piste malaisienne de Sepang.

Pour l’heure, la saison 2021 de MotoGP prévoit 20 GP, contre seulement 14 effectués l’année dernière. Il y a du mieux.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire