Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le carburant à prix coûtant chez Leclerc, 5 euros de remise chez Carrefour

Dans Moto / Pratique

Avec une augmentation de près de 30 % le prix des carburants atteint de nouveau des sommets. Si l’État a annoncé se pencher sur le sujet, la grande distribution a décidé de prendre les devants en proposant plusieurs offres à l’attention de leurs clients. Leclerc a ainsi annoncé que le carburant vendu dans ses stations-service serait à prix coûtant jusqu’à la fin du mois d’octobre, tandis que Carrefour offre une remise de 5 € pour tout plein de plus de 25 litres.

Le coût du carburant ne cesse d'augmenter.
Le coût du carburant ne cesse d'augmenter.

Les prix des carburants flambent. Gazole ou Essence, le coût d’un plein en ce mois d’octobre 2021 a tout du coup de massue au moment de passer à la caisse.

Avec une augmentation du prix des carburants qui frôle les 30 % sur un an, les Français commencent de nouveau à montrer quelques signes d’énervement, particulièrement agacés par la relative passivité du gouvernement à agir afin d’endiguer cette inflation. Si l’État vient d’annoncer réfléchir à un coup de pouce pour les ménages les plus modestes, la majeure partie de la population devrait plus certainement pouvoir compter sur un geste de la part de la grande distribution.

Le premier à dégainer a été Michel-Edouard Leclerc, qui a annoncé au micro de RTL que l’enseigne allait vendre le carburant à prix coûtant jusqu’à la fin du mois d’octobre, tout en envoyant un message clair au Gouvernement : « On prend une position en disant que nous vendons sans marge jusqu'à la fin du mois. Si ça continue d'augmenter, la marge de manœuvre n'est pas chez nous. »

Carrefour fait également un geste pour ses clients à travers une remise de 5 € pour chaque plein d’essence ou gazole de plus de 25 litres. Un montant qui sera crédité sur la carte de fidélité, ou édité sous forme de bon d’achat.

Du côté de Casino, on note deux opérations visant à faire baisser le coût des carburants pour les Français : la vente à prix coûtant dans certaines stations, mais aussi des remises sous forme de bons d’achat.

Appelés à baisser leur marge, déjà très faible sur le prix global des carburants, par ailleurs lourdement impacté par les taxes gouvernementales, les acteurs de la grande distribution ont fait le premier pas. À voir maintenant quelle sera la réponse de l’Exécutif face à la grogne qui monte de plus en plus chez les Français.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire