Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le championnat 500 cc, il y a 10 ans

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Le championnat 500 cc, il y a 10 ans

Nous sommes à la veille du Grand-Prix d'Italie, et sauriez-vous dire il y a dix ans qui était à la tête du championnat du monde de vitesse en 500 cc juste avant le grand prix de France, ils étaient inversés. Et bien en 1998, après quatre courses, c'est Max Biaggi qui menait le championnat devant le terrible Mike Doohan.


A la lecture des suivants on voit que le temps passe, les hommes défilent et rentrent dans l'histoire, le troisième était Crivillé, il se promenait dans le paddock du Mans il y a 15 jours dans l'anonymat le plus total, il sera titré en 99, ensuite Checa parti en superbike, suivi de Kocinski, le bouillant Américain, puis Okada, Barros qui vient d'arrêter.


Dans les profondeurs du classement, il y avait Roberts JR, vice champion en 99 et qui sera titré en 2000 chez Suzuki ou encore Gibernau qui n'avait pas encore éclaté au grand jour.


Le championnat 500 cc, il y a 10 ans


Au temps de ses pilotes qui devaient dominer des V4 2 temps extrêmement violents, tout le charme de ces 500, des monstres indomptables, un temps qui semble déjà si loin.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire