Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le Dakar 2020 accueille une moto électrique

Dans Moto / Sport

Avant de participer pleinement aux éditions prochaines, la Tacita T-Race Rally est présente sur le Dakar 2020 pour y être officiellement exposée par le constructeur au sein de l’espace « New Energy ».

La Tacita fera le Dakar pour y être présentée avant d'y participer comme concurrente.
La Tacita fera le Dakar pour y être présentée avant d'y participer comme concurrente.

Alors que sa participation au mythique Dakar n’est prévue que pour l’édition 2021, la Tacita T-Race Rally fera le voyage en Arabie Saoudite avec toute l’organisation du rallye-raid. Officiellement présentée par la marque italienne, la T-Race Rally fera également ses premiers tours de roues à l’occasion du « Trophée Qiddiyah ». Une étape de 20 kilomètres prévue le 17 janvier qui n’impactera pas le classement général du rallye.

Une présence qui sera à coup sûr remarquée et qui fait la fierté de Tacita : « Nous avons été en 2012 la première moto électrique à avoir participé à un rallye africain au « Merzouga Rally », et après ces années de recherche et développement continus, nous sommes prêts pour le Dakar. Nous invitons tous les passionnés de rallye à nous rendre visite au Jeddah Dakar Village, sur chaque Bivouac ou lors du dernier Grand Prix de Qiddiyah pour venir tester notre TACITA T-Race Rally 2020 et voir notre remorque mobile à énergie solaire, la Tacita T-Station » explique Pierpaolo Rigo, cofondateur de Tacita.

Du côté de l’organisation du Rallye on se félicite également de l’arrivée prochaine des motos électriques dans la compétition : « Nous sommes heureux de l'avenir du Rallye-Raid, et nous savons que les énergies alternatives en feront partie. Le projet Tacita et sa moto de rallye 100 % électrique sont un axe de développement majeur. Et nous sommes heureux d'accueillir et de promouvoir cette moto et cette équipe au départ de notre premier Dakar saoudien en janvier 2020 », s’est ainsi enthousiasmé David Castera, le directeur de course.

Le constructeur n’a pas encore révélé par quels moyens il compte assurer des étapes qui peuvent compter jusqu’à 900 kilomètres par jour avec sa moto électrique, si ce n’est la présence de sa remorque à énergie solaire. Il lui reste un an pour répondre à cette problématique.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

j'espère qu'il a prévu d'installer des panneaux solaires :coolfuck:

Par

"""Le constructeur n’a pas encore révélé par quels moyens il compte assurer des étapes qui peuvent compter jusqu’à 900 kilomètres par jour avec sa moto électrique"""

un camion 15 tonnes avec un groupe électrogène pour recharger ou 15 batteries dans le même 15 tonnes pour échanger standard , du démago à fond sur ce genre d'épreuve.

Par

sinon qqn a entendu parler du Dakar ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire