Publi info

Les augmentations de taxe sur les carburants «sont annulées pour l'année 2019»

Dans Moto / Pratique

Après le moratoire de six mois annoncé mardi 4 décembre 2018, le gouvernement annonce l'annulation des hausses de taxes sur les carburants durant l'année 2019, une annonce faite par Édouard Philippe au soir de mardi dernier.

Les augmentations de taxe sur les carburants «sont annulées pour l'année 2019»

Pas d'augmentation de taxes sur les carburants pour l'année à venir, l'État revient sur ses pas en décidant d'annuler purement et simplement les prochaines augmentations sur les énergies fossiles. D'autre part les dépôts sont quasiment tous débloqués à l'exception de celui du Mans qui hier soir encore (mercredi 5 décembre 2018) n'était pas encore "revenu à la normale". Ce retour à la normale devrait se faire dans les prochaines 48 heures...

On pouvait lire dans Le Figaro : Les augmentations de taxe sur les carburants prévus pour le 1er janvier 2019 sont "annulées pour l'année 2019", a affirmé le ministre de la Transition écologique François de Rugy ce soir sur BFM TV. "Comme ça, il n'y a pas d'entourloupe. Le président (Emmanuel Macron) je l'ai eu au téléphone il y a quelques minutes. Il m'a dit: +les gens ont eu l'impression qu'il y avait une entourloupe, qu'on leur disait c'est une suspension mais hop ça reviendra après+", a ajouté le ministre lors d'un débat avec des "Gilets jaunes".

Si le point de départ de cette grogne nationale était l'augmentation de l'essence le mouvement s'est largement diversifié le temps passant... reste à savoir si cette annulation sera suffisante... rien n'est moins sûr.

(Source: Le Figaro)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire