Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les conseils du kiné...

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Les conseils du kiné...

Douleurs, brûlures entre les omoplates ? Raideur du cou ? Pilote ou passager, personne n'est épargné. Pour pallier cette nuisance, le stretching peut s'avérer une solution facile et efficace !



Conduire en ville, avoir les yeux partout, réagir vite, se frayer un chemin sans aller au tapis, le motard est sans cesse sous tension. Ignoré des autres usagers ou vu trop tard, il est exposé à tous les dangers. Toujours sur le qui-vive, il raidit ses muscles afin de libérer de l'énergie au profit du cerveau, qui en mobilise beaucoup en cas de stress. D'où ces douleurs tenaces et récurrentes, qui font perdre en élégance et gagner en inconfort !


Apprendre la décontraction, le lâcher prise, permet d'augmenter concentration et confiance en soi, tout en oxygénant le cerveau. Pour retrouver des gestes amples et fluides, il faut rééquilibrer le tonus musculaire en recentrant les énergies. Le dos étant le lieu de passage de toutes ces forces, il est impératif de l'étirer par des techniques d'auto-grandissement.


Si le tonus est indispensable avant toute action rapide (comme l'évitement par exemple), il ne doit pas aboutir à de la raideur. Le motard doit rester vigilant et sans cesse en éveil, mais il doit aussi apprendre à se décontracter en roulant. Quelques tuyaux :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En ville :


  • Monter et descendre les épaules
  • Gonfler le ventre en inspirant par le nez, le rentrer en expirant lentement par la bouche (respiration abdomino-diaphragmatique)
  • Ne pas s'agripper à la moto
  • Bien serrer les genoux (sans crispation) autour du réservoir, afin de diminuer la pression sur les bras et les épaules.

Sur route, loin du stress des embouteillages, profitez-en, faites corps avec la « bête »… !!! Tracez de belles trajectoires, enroulez les virages en souplesse ; plus la conduite sera « coulée », plus le motard pourra allonger ses parcours, diminuer sa fatigue et augmenter son plaisir.


En tout état de cause, pour votre sécurité, n'oubliez pas qu'une moto se conduit d'abord avec les yeux. Portez le regard le plus loin possible, afin de ne pas vous laisser surprendre !!!


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire