Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les Parisiens favorables à l'interdiction des motos et scooters thermiques

Dans Moto / Pratique

Soumise aux Parisiens, la consultation publique lancée par la municipalité sur la question du bruit s’est achevée ce lundi soir. Une nouvelle fois, les deux-roues motorisés, motos et scooters thermiques se retrouvent pointés du doigt.

Bientôt la fin pour les scooters et motos parisiens ?
Bientôt la fin pour les scooters et motos parisiens ?

La ville de Paris sera-t-elle bientôt interdite aux motos et scooters thermiques ? Déjà fragilisée par la mise en place progressive des Zones à Faibles Émissions (ZFE), la pratique d’un deux-roues thermique, que ce soit une moto ou un scooter pourrait bien être prochainement tout simplement bannie de la Capitale.

Destinée à interroger les Parisiens dans le cadre du « plan bruit » de la Ville de Paris, la consultation publique enfonce le clou, et pointe une nouvelle fois les deux-roues motorisés comme principale source de nuisance. Avec 26 742 participants et 142 nouvelles propositions, cette consultation offre une idée assez claire des intentions d’une certaine partie de la population parisienne concernant les nuisances sonores de la Capitale, avec comme principale cible les deux-roues thermiques.

Preuve en est, l’une des propositions les plus soutenues de la consultation (944 votes favorables et 307 défavorables) est l’interdiction pure et simple de la circulation des scooters et motos thermiques dans les rues de Paris. Une idée qui émane des Parisiens eux-mêmes, la proposition ne figurant pas à la base dans le projet de la municipalité.

En guerre contre les deux-roues motorisés, la Ville de Paris a par ailleurs confirmé l’installation prochaine de deux radars antibruit dans les rues parisiennes, tandis que la fin du stationnement gratuit pour les deux-roues thermiques est prévue pour septembre 2022.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire