Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Stationnement payant à Paris : l'application est finalement repoussée

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Prévu pour entrer en application à partir de janvier 2022, le stationnement payant des deux-roues motorisés à Paris est finalement reporté au 1er septembre 2022. Un report que la municipalité justifie par des raisons techniques, mais qui pose question à quelques mois des élections présidentielles pour laquelle la Maire de Paris, Anne Hidalgo a déjà annoncé sa candidature.

Le stationnement payant pour les motos et scooters à Paris est reporté à septembre 2022.
Le stationnement payant pour les motos et scooters à Paris est reporté à septembre 2022.

L’entrée en vigueur du stationnement payant pour les deux-roues motorisés était prévue pour le 1er janvier prochain. La mesure forte était une promesse de campagne d’Anne Hidalgo et de son équipe. Ainsi, suite à sa réélection, la Maire de Paris n’a pas tardé à la mettre en application, avec une mise en place prévue dès le début d’année prochaine.

Une mesure qui avait alors suscité une vive réaction et une mobilisation immédiate de la part des motards, et notamment de la très active Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).

Alors que les automobilistes y voient une mesure d’équité logique au regard du coût du stationnement dans les rues parisiennes, pour les usagers parisiens de deux-roues motorisés c’était plutôt la douche froide.

Ces derniers peuvent souffler, un peu, car la mesure est finalement repoussée à septembre 2022. Un report que la mairie de Paris justifie par des raisons techniques, comme le précise David Belliard, adjoint en charge des mobilités : « Il faut d’abord adapter la plateforme de demande des cartes de stationnement résidents aux propriétaires de deux-roues. »

Un report qui intervient quelques mois avant l’échéance présidentielle, pour laquelle Mme le Maire de Paris, Anne Hidalgo a déjà fait acte de candidature. Sans doute un hasard.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire