Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Les Saoudiennes pourront aussi conduire des motos

Dans Moto / Pratique

Les Saoudiennes pourront aussi conduire des motos

C’était un combat engagé par les femmes dans ce pays très conservateur qu’est l’Arabie Saoudite. Il s’agissait pour la gent féminine de pouvoir enfin s’installer derrière un volant et conduire une voiture. Seule et sans en passer par l’autorisation d’un mâle. Une lutte remportée en septembre dernier et qui a ouvert de nouveaux horizons pour les Saoudiennes. Car elles pourront, aussi, enfourcher un deux-roues motorisés !

Il va y avoir du nouveau sur les routes du royaume d’Arabie Saoudite en juin 2018. À cette échéance, en effet, les Saoudiennes pourront conduite des voitures, mais aussi, on l’apprend des motos et autres scooters. "Nous allons autoriser les femmes à conduire des motos" a assuré la Direction générale de la circulation compétente sur le sujet. S’il n'y aura pas de distinction de plaques, discriminant l’homme de la femme sur la route, les conductrices seront toutefois amenées dans un centre de police réservé aux femmes, en cas d'infractions ou d'accidents graves.

Maintenant, rien n’a été précisé sur la tenue que pourra porter la femme sur la moto. Dans ce pays ultraconservateur, les femmes font l'objet de sévères restrictions et sont notamment soumises à la tutelle d'un homme de leur famille pour faire des études ou voyager. Par ailleurs, les mêmes pourront aussi conduire des camions…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire