Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Les scooters

La rétrospective des essais du second trimestre 2012

Essai Sym GTS 2 125 cm3 : l'éternel outsider ?


La rétrospective des essais du second trimestre 2012


Lancé en 2006 dans le grand bain des scooters, le GTS s'est toujours retrouvé dans la peau d'un outsider. Soutenu par un SAV de plus en plus performant, et d'un rapport qualité/prix intéressant, le GT de Taiwan a su trouver son coeur de cible. Pour 2012, le Sym GTS revoie presque intégralement la copie : une partie cycle renforcé, une plastique remise au goût du jour et une dotation d'équipement toujours aussi fournie. Mais cela va-t-il se montrer suffisant face à une concurrence qui, de son côté, a énormément travaillé ? Pour le savoir Caradisiac Moto s'est empressé de prendre le guidon de ce GTS 125 nouvelle génération.


Lire l'essai

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Essai Vespa LXV 125 ie 3V : un modèle historique


La rétrospective des essais du second trimestre 2012


Au fil du temps, Vespa s'est inscrite au panthéon des marques les plus emblématiques. Un patrimoine vieux de soixante ans où l'entité italienne dispose d'une distribution à travers 88 pays dans le monde. Aujourd'hui, dix modèles perdurent la tradition : 6 versions 125 cm3, 2 millésimes 50 cm3 et enfin 2 dans la catégorie 300. Mais nos amis transalpins ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin et propose dès à présent une évolution de sa mythique LXV 125. Certes, les puristes ne verront pas réellement de différence entre la LXV d'antan et la version 2012 car si esthétiquement les deux sœurs se ressemblent, la LXV 125 2012 emporte sous ses entrailles un nouveau bloc moteur 3 valves. Quoi de plus normal que d'aller prendre son guidon dans les rues surchargées de Rome…


Lire l'article


Essai Piaggio X10 350 : soit X10 une variable…


La rétrospective des essais du second trimestre 2012


X8, X9 Xevo, c'est aujourd'hui le X10 que Piaggio vient nous présenter, en version 350 cc, il vient nous montrer que le marcher du scooter évolue, et plutôt bien même… . Après le 125 cc et avant le 500 cc, le géant italien nous présente aujourd'hui donc la version intermédiaire de son nouveau scooter. Découverte de la déclinaison qui représente peut être un bon compromis?


Lire l'essai


Essai Piaggio X10 125 cm3 Executive : prêt à ré-investir le segment GT


La rétrospective des essais du second trimestre 2012


Nous étions en droit de penser que Piaggio allait continuer de focaliser sa stratégie marketing sur le segment des scooters trois roues, bien au contraire, le constructeur italien revient aux fondamentaux en réinvestissant le secteur GT haut de gamme. Le X10 se place en digne héritier du X9 (encore bien côté en occasion) qui fut les beaux jours de la marque au début des années 2000. Leader sur le marché des scooters GT en Europe, la France domine sur ce secteur l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume Uni. Il était donc tout naturel de prendre connaissance du X10 dans l'antre de l'Ambassade d'Italie à Paris.


Lire l'essai


Essai Peugeot Satelis 125 cm3 : une stratégie axée sur le haut de gamme


La rétrospective des essais du second trimestre 2012


Lancé en 2006, le Peugeot Satelis avait rapidement gagné ses lettres de noblesses grâce à un design calibré sur les modèles automobiles de la marque française. Six ans plus tard et pas moins de 60000 unités vendues, Peugeot renouvelle son offre sur un segment GT toujours plus concurrentiel que jamais. La deuxième génération acquiert un capital important du savoir faire automobile de la marque pour une copie qui se veut de plus en plus premium dans le but de conserver sa place parmi les cinq meilleures ventes de scooters en France. Ce nouveau Satelis vise une clientèle masculine âgée entre 30 et 45 ans. Caradisiac Moto est allé en Vallée de Chevreuse afin de faire plus ample connaissance avec ce millésime 2012 qui s'annonce prometteur.


Lire l'essai


Photos (9)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire