Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Les scooters CityScoot bientôt disponibles sur Uber

Dans Moto / Pratique

CityScoot et ses 4 000 scooters électriques en libre-service viennent de signer un partenariat avec l’application Uber. Ils pourront être loués via Uber sur Paris, d’ici la fin de l’année.

CityScoot revendique entre 15 000 et 20 000 trajets à Paris chaque jour.
CityScoot revendique entre 15 000 et 20 000 trajets à Paris chaque jour.

C'est durant le salon de la mobilité Autonomy, qui se tient actuellement à Paris, que CityScoot et Uber ont annoncé que l’offre parisienne de location des deux-roues électriques sera intégrée aux services de déplacements Uber. Le montant de la commission récupérée par Uber n’a pas été annoncé. En revanche, le tarif d'utilisation des scooters restera identique à celui disponible sur l'application CityScoot, à savoir 29 centimes d'euro par minute.

Dès la mise en place, les scooters blanc et bleu seront floqués Uber. Le partenariat ne concerne pour le moment que la ville de Paris, même si le service de scooters électriques en libre-service est aussi accessible à Nice, Milan et Rome.

Une plateforme avec plusieurs options de mobilité

« Le rapprochement Uber-Cityscoot rappelle la nécessité pour les acteurs de la mobilité de faire évoluer leurs solutions et propositions de valeurs souvent axées sur un seul service de mobilité vers des solutions plus globales et plus intégrées », analyse Thomas Luc, Directeur de la practice Auto chez Equancy, cabinet de conseil international spécialisé en stratégie, innovation et en data-marketing. Le service de VTC Uber s’inscrit déjà dans cette démarche avec la possibilité de louer des trottinettes et des vélos électriques Jump pour les trajets courts.

« Le prochain challenge sera d'étoffer l'offre de mobilité avec les services de transport public. Cela passera d'abord par la mise à disposition des informations le trafic et des horaires, mais surtout en intégrant la billettique et la possibilité pour l'usager d'acheter sa mobilité de bout en bout », anticipe Thomas Luc, expert sur tous les enjeux liés au MaaS. Ce dernier est un concept encore en phase de test qui propose, via une application unique, un service de mobilité complet d’un point A à un point B, incluant plusieurs types de transports.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire