Publi info

Livre: Solex en compétition de Joël Berger

Dans Moto / Loisirs

Le Solex, vous connaissez? Noir, à la motorisation plutôt pépère... un nom court, le Solex est tout sauf une arme faite pour les courses. "Solex en compétition" vous prouve le contraire en 192 pages. Présentation.

Livre: Solex en compétition de Joël Berger

Joël Berger change les clichés du célèbre Solex, laissant derrière lui sa silhouette, son noir légendaire et sa mécanique nonchalante pour vous transporter dans un monde de performance et de courses où tous les protagonistes sont capables de toutes les extravagances pour le plaisir, pour la performance ou tout simplement pour la beauté du geste.

L'auteur revient pour cet ouvrage dans ses souvenirs mêlés aux archives de course telles que Rock N Solex, 4 Heures de Ponsan, 28 800 Secondes d'Orléans, 24 Heures de Cormeilles, ou encore le Galet d'Or. Économique et passionnel ce sport mécanique de proximité valait bien qu'on lui consacre un bouquin. Le voici retraçant en détails les courses et 50 ans d'une discipline pour le moins originale. L'industrie du Vélosolex a duré quatre décennies, les courses perdurent depuis un demi-siècle... et ce n'est pas fini.

L'auteur

Joël Berger est passionné de sports mécaniques depuis son enfance. Après des études de fabrication mécanique, il prend le départ de sa première compétition de Solex en 1977. Durant les trente-cinq années suivantes suivent plus de deux cents participations, partout en France (dont vingt-cinq courses de 24 heures) sur le modeste véhicule mais aussi sur des cyclos et des motos.

En bref

  • Titre: Solex en compétition
  • Auteur: Joël Berger
  • Nombre de pages: 192
  • Photos: 399 couleurs
  • Format: 240 x 290 millimètres
  • prix public TTC: 42 euros
  • Édition: E.T.A.I

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire