Tous les amateurs de MotoGP savent de quoi Marc Marquez est capable en piste. Qu’on l’apprécie ou non, le pilote aux six titres dans la catégorie reine force le respect. Seulement 5 jours après sa fracture de l’humérus et 3 après être passé sur le billard l’Espagnol a tenté un retour insensé sur la piste de Jerez.

On ne l’attendait pas en piste, quelques jours seulement après sa chute en course qui lui a valu une fracture du bras et une opération dès le mardi. Mais Marc Marquez est un battant, sûrement aussi piqué au vif par les incroyables performances de Fabio Quartararo (vainqueur des deux premiers GP de l’année).

La saison tronquée par la crise du coronavirus et le nombre réduit de GP qui en résulte ont aussi sans doute poussé Marquez à tenter de revenir le plus vite possible. Malgré une tentative le samedi, avec des chronos loin d’être ridicules et son style inimitable, le champion du monde a dû se rendre à l’évidence : prendre la piste le dimanche au milieu de ses collègues était trop risqué.
Une sage décision au regard de l’état de son bras, dont il a publié lui-même une photo après l’opération du mardi, et qui confirme que la moindre chute aurait eu des conséquences dramatiques pour le pilote Repsol. Comme quoi, même Marc Marquez sait être raisonnable. Qui l’eût cru ?

Bien lancé dans ce championnat 2020 de MotoGP, Quartararo a actuellement 50 points d’avance sur Marquez. Nul doute que l’Espagnol ne s’avouera pas vaincu pour autant. Cela nous promet des prochains GP épiques et un duel au sommet !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Paul Paolo
Effectivement, il a pris beaucoup de risque.
Il devait être vraiment shooté pour pouvoir prendre sa machine, je ne sais pas comment il a réussi à faire les chronos qu'il a fait , mais si il n'a pas fait beaucoup de tour.
Et je ne comprends toujours pas comment il a pu avoir le feu vert médical ???
Je veux bien croire que c'est moins risqué d'avoir une plaques/vis en cas de chute que d'avoir un clou centromédullaire qui aurait transformé l'humérus en miette en cas de chute, mais quand même. Et que disaient les assurances de MM quand il a eut le feu vert médical de la FIM ???
Enfin... heureusement tout le monde est revenu à la raison et il n'y a pas eu de mal.
Sont quand même incroyables ses pilotes. Chapeau.
Par JJ_49
meme interrogation sur le feux vert des docteurs et de la Dorma,
un champion Espagnol courant sur un circuit Espagnol .. cela n'aurait pas du être mit en balance au moment du choix ?
Déposer un commentaire