Bonjour Francis ; peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Francis Semence. J'ai attrapé le virus de la moto sur une mobylette à l'âge de 14 ans. Je suis tombé dans la moto italienne en 1982, et je ne l'ai plus quitté depuis. Je me suis mis à la piste il y a une dizaine d'années, donc en 2000 avec une Guzzi.
Toute l'actualité Bimota
La piste et le paddock du circuit du Val de Vienne n'aura pas eu le temps de refroidir. En effet, le Team 18 était présent sur le tracé du Vigeant ce vendredi pour une journée de roulage ouverte à tous. Les apprentis pilotes avaient à peine libéré le paddock que les participants des « Troféo Rosso » investissaient les lieux.
C'est ce week-end qu'auront lieu les 9èmes « Troféo Rosso » sur le circuit du Val de Vienne entre Poitiers et Limoges. 9 ans déjà qu'une bande de copains a eu la bonne idée d'organiser un week-end de roulage sur circuit réservé aux motos italiennes (et plus si affinités…).
André n'était pas tombé loin lors de l'estimation de l'italienne. Affiché à 23 390 euros TTC, la nouvelle DB8 part en croisade contre les autres sportives de la production italienne. Assemblée et réglée à la main sur les chaînes de montage à Rimini, la sportive biplace hérite du gros moulin Ducati emprisonné dans un cadre tubulaire treillis-hybride estampillé Bimota.
Impossible de vous les présenter tous, vous vous en doutez. Au même titre que je n'ai pas pu tous les voir ! C'est donc une présentation un peu anarchique que je vous propose. Voici donc quelques clubs avec en priorité des photos, leur (s) activité (s) et leurs coordonnées.
La belle Bimota HB4 n'a apparemment pas laissé insensible certains protagonistes du Moto 2 qui en sont tellement tombés amoureux qu'ils en ont changé leur plan. Ainsi la structure Stop § Go qui alignera le Thaïlandais Ratthapark Wilairot et qui espère encore enrôler Hector Faubel a décidé de lâcher la commande de son châssis Suter pour épouser la cause de Rimini.
Dans la famille «Light is Right», on connait l'Angleterre pour ses Lotus mais un peu moins L'Italie pour ses Bimota. Et quand chez Bimota on offre une cure d'amaigrissement à la Delirio, c'est parfait pour se rincer l'œil et faire fumer la CB… DB6 Delirio Superlight. Voilà, le décor est planté et quel décors mes amis.
Elle ne fait pas de bruit et pourtant elle tourne. La superbe Bimota HB4 révélée au salon de Verone et qui a fait ses premiers tours de roues le 2 janvier dernier a repris la piste du côté de Cartagena avec le pilote transalpin de Supersport Danilo Marrancone.
Bimota ne s'est pas seulement contenté de présenter au salon de Verone sa HB4 avec laquelle elle va jouter dans le monde des Grands Prix, catégorie Moto 2, sous la gestion de la structure FB Corse. La marque transalpine s'est aussi fendue d'un huitième opus pour sa gamme, appelé DB8.
C'est dans le cadre d'un salon de Verone particulièrement bien fourni que Bimota a révélé dans les moindres détails celle qui est inscrite sur la grille dernièrement mise à jour du Moto 2, et baptisée HB4. On l'avait déjà vu tourner le 2 janvier dernier mais cette fois, c'est bien posée qu'elle a dévoilé ses beaux atours.
Toute l'actu par marque/modèle