
Qu'on se le dise, la relève de la XL250S des années 70 arrive et elle s'appelle CRF250L. Et chez Honda, on prend ce modèle à ce point très au sérieux qu'il est la nouveauté majeure de cette année 2012.
Qu'on se le dise, la relève de la XL250S des années 70 arrive et elle s'appelle CRF250L. Et chez Honda, on prend ce modèle à ce point très au sérieux qu'il est la nouveauté majeure de cette année 2012.
Leo Vince fait muer l'Intégra 700 tout en restant dans les normes exigées permettant de passer les contrôles sonores sans encombre. Le manufacturier transalpin propose donc à la version hybride de Honda un silencieux qui aura droit à deux enveloppes différentes pour satisfaire vos désirs.
Quid de Rossi ? Une question que l'on se pose en Italie depuis que les lampions d'un triste Grand Prix du Qatar se sont éteints sur sa Ducati. Fin 2012, il sera libre comme l'air, comme beaucoup de ses collègues, mais, signe des temps, il semble qu'il n'intéresse plus les teams de pointe.
C'est à Chinon que l'équipe de Gamma Moto, spécialisée dans le supermotard, a fait des merveilles sur une base de CRF450R millésime 2012. La Honda a eu droit à ce qui se fait de mieux : Suter, Alpina, DBS Factory mais aussi Beringer, FRD, Bud et Starlane… des noms qui parlent d'eux-mêmes.
Lorenzo Lanzi s'est rappelé au bon souvenir du paddock des Flammini en donnant une prestation époustouflante lors d'une course de Supersport disputée sous une pluie battante à Assen. Vu son rythme, il faut croire que la piste était sèche pour un Italien qui a surnagé, tournant littéralement autour du reste du plateau.
Sam Lowes en pole depuis hier n'a pas lâché le morceau lors d'une seconde séance de qualification où peu de pilotes ont amélioré leur temps de la veille. C'est cependant le cas d'un Kenan Sofuoglu qui repousse ainsi son rival pour le titre Fabien Foret sur la seconde ligne.
La première journée du Supersport à Assen est à placer sous le signe de Honda. Sur les terres bataves, on attendait une machine Ten Kate, et Broc Parkes n'a d'ailleurs pas démérité. Mais l'Australien s'est néanmoins cassé les dents sur un remonté Sam Lowes qui s'était déjà approprié la première séance d'essai libre.
Fixé directement sur le faisceau d'origine, le boitier Bazzaz Z-FI MX promet une facilité de montage et un gain en puissance. Alors, promesse tenue ? Tout comme Power Commander ou Rapid Bike, Bazzaz se propose de tirer le meilleur de votre moteur en jouant sur la gestion de l'injection sans pour autant avoir recours à un réglage extérieur.
Ace, à ne pas confondre avec l'ancienne marque américaine qui fabriquait des quatre cylindres au début du siècle dernier, c'est le nom de la dernière production de Skyteam. Le constructeur chinois, après s'être intéressé aux Dax et autres Chappy, a jeté son dévolu sur le fameux 50 Dream commercialisé par Honda à la fin des années quatre-vingt-dix (qui lui même était un clin d'œil à la RC 112 de compétition).
Organisé en préambule du 76ème Bol d'Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Argent s'est terminé il y a quelques minutes. C'est une trentaine d'équipages qui s'est élancée à 17h30 pour 3 heures de course.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE