
Pour David Vuillemin, ce jour n'est pas comme un autre : notre Marseillais a en effet pris possession de sa nouvelle monture chez l'américain Suzuki. Il s'est rendu à Lake Elsinore en Californie, mardi, pour prendre ses marques sur la belle jaune.

Pour David Vuillemin, ce jour n'est pas comme un autre : notre Marseillais a en effet pris possession de sa nouvelle monture chez l'américain Suzuki. Il s'est rendu à Lake Elsinore en Californie, mardi, pour prendre ses marques sur la belle jaune.

On connaissait déjà les duels 1098 vs Gallardo, R1 vs M3 voilà maintenant le duel Hayabusa vs CLK DTM sur circuit. On sait tous que l'Hayabusa de série tire un peu trop court. Afin que le combat soit égal, il ne pouvait pas faire autrement que de comparer à la Mercedes CLK DTM une version « pistarde » de la japonaise.

Alternative intéressante à la Daelim Daystar, puisque se situant à un tarif sensiblement proche, le second custom Suzuki adopte, contrairement à l'Intruder, un moteur moncylindre quatre temps refroidi par air directement issu de l'utilitaire GN.

C'est à croire qu'il y a comme une malédiction. Mais il faut bien reconnaître que dès que Suzuki pose sa GSV-R cuvée 2007 sur le tracé de Phillip Island, cette dernière n'arrive plus à avancer. Déjà, durant les derniers essais hivernaux d'avant saison, la visite s'était soldée par un coup d'arrêt des performances affichées jusque là.

On continue notre petit tour des customs 125 cm3 disponibles sur les catalogues constructeurs avec la présentation de cette Suzuki Intruder, concurrente directe de la Honda Shadow. Disponible depuis déjà un bon petit moment, l'Intruder ne vieillit pas, sa ligne parfaite et son gabarit flatteur l'aidant a rester dans l'air du temps.

Le Grand d'Australie Moto GP de ce week end s'annonce haut en couleurs, au propre comme au figuré. Après des Yamaha badgées Abarth, voici, comme annoncé déjà ICI, la GSV-R à remonter le temps de Chris Vermeulen. Un Vermeulen qui, chez lui, a tenu à faire un geste en souvenir d'un Barry Sheene qui l'a soutenu au départ de sa carrière.

On sait tous que les Américains sont vraiment fans du tuning et en particulier sur leurs Harley Davidson. Nous sommes d'ailleurs assez habitués à leurs extravagances stylistiques car elles ont atterri sur nos terres. Mais quand cette « customisation » arrive sur des japonaises et pire encore sur des Hayabusa Suzuki, accrochez-vous.

Le fabricant italien basé à Turin, augmente, comme tous les autres fabricants, sa gamme à mesure que les modèles apparaissent au catalogue. G&G bike propose d'équiper votre sportive avec des pots assez réussis. La Ducati 1098 Equiper votre 1098 avec un G&G bike vous fera gagner pas loin de 3 kg comparé à l'équipement d'origine.

C'est devenu une habitude … tous les 2 ans pour ne pas dire les ans les hypersport de chacun des constructeurs se voient prescrire un petit lifting. Les GSX-R 600 et 750 ne passeront donc pas entre les mailles du filet pour 2008.

On continue donc nos petites enquêtes dans les allées du salon pour vous présenter la seconde des 3 nouveautés présentées cette année par Suzuki. Voilà presque 8 ans que nous attendions la version série de la B-king. La voilà donc sous nos yeux, la version définitive se dévoile avant de se laisser apprivoiser par l'un de vous prochainement.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE