Michelin présent au championnat de France de Superbike.

Le Superbike tricolore voit le retour cette année de Michelin après 4 ans d'absence. Laboratoire grandeur nature, le championnat permet au fabriquant de pneus de valider ses innovations technologiques tout en se comparant avec les autres manufacturiers.
Pour 2010, le bibendum a développé un nouveau chausson qui devrait répondre aux deux principes fondamentaux : mise en température rapide et constance tout au long de la course. Au programme : nouvelles technologies AST (Asymetric Technology) et 3CT permettant d'utiliser trois gommes différentes sur la bande de roulement.
Trois pilotes bénéficieront du nouveau pneu français : Sébastien Gimbert, Erwan Nigon au guidon d'un BMW et David Muscat sur Ducati.
« La saison Superbike France 2010 s'annonce très intéressante pour Michelin. Nous aurons la possibilité de mettre en piste nos nouveaux pneus, et cela en confrontation avec trois autres manufacturiers. Il s'agit du terrain idéal pour valider, dans les conditions les plus exigeantes, des nouvelles technologies, déclinées ensuite dans les pneus sportifs Michelin de série » explique Philippe Mussati, directeur Compétition Michelin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération