
La rumeur nous vient d'Italie et elle voudrait que le programme qu'Aprilia a mis sur pied pour sa RSV4 dans le mondial Superbike reçoive le soutien financier d'un investisseur emblématique de l'autre côté des Alpes, la compagnie aérienne Alitalia.
Filtrer par marque ou par modèle

La rumeur nous vient d'Italie et elle voudrait que le programme qu'Aprilia a mis sur pied pour sa RSV4 dans le mondial Superbike reçoive le soutien financier d'un investisseur emblématique de l'autre côté des Alpes, la compagnie aérienne Alitalia.

C'est officiel, l'équipier de Max Biaggi en mondial Superbike l'an prochain sera le tout frais titré du championnat britannique de la spécialité Leon Camier.

¼ de siècle… voilà le seuil que la lignée GSX-R vient de franchir en cette année 2009. Née en 1985, la «GEX» première du nom était une 750 et la dernière une 1000. Entre ces deux machines mythiques que sont les GSX-R, 25 années de bonheur et surtout d'histoire.

Sur le stand Ducati du récent salon de Milan, la nouveauté majeure était sans nul doute la nouvelle Multistrada 1200. Mais en fouillant dans les recoins, on pouvait constater que la gamme du constructeur Bolognais recevait quelques modifications majeures (nous y reviendrons) mais aussi des ajustements plus discrets… Et dans le rayon furtif, on peut souligner le nouveau coloris de la Ducati 848.

L'industrie Italien regorge de nombreuses beautés. . . Si on jette un coup d'œil dans le rayon deux roues, on retrouve Benelli, MV Agusta, Aprilia et bien entendu Ducati. Et si on affine notre recherche dans la gamme du constructeur Bolognais, il y a une machine qui ne manque pas de Superlatif… Il s'agit de la desmosedici RR.

Beaucoup ont suivi avec bonheur et une certaine nostalgie les aventures de la RC30 engagée lors des 24 Heures du Mans 2009. Cette moto mythique de la fin des années 80 a réussi un pari surréaliste en participant à cette manche du championnat du monde d'endurance et en remportant par la même occasion la catégorie Open.

Regardez-le, il a bien meilleure mine que la dernière fois où on l'a vu en vidéo. Et pour cause, il annonçait alors le coeur gros la fin de l'aventure Buell dans le monde des marques de moto. Un constructeur s'en allait, lâché par par une Motor Compagny qui a décidé de former le carré autour de son blason malmené par la crise économique.

Une fois de plus la firme aux trois diapasons nous refait le coup de la Replica… Pour fêter le «hat trick» de ses pilotes, Yamaha Motor Europe met en jeu trois machines en l'honneur de Valentino Rossi (Champion du Monde Moto GP – M1), Ben Spies (Champion du Monde Superbike – R1) et Cal Crutchlow (Champion du monde Supersport – R6).

Il y a des vidéos qui sont particulièrement bien léchées et d'autres, qui sont plutôt soporifiques… La vidéo que je vous présente aujourd'hui fait parti du premier groupe et pourrait même s'apparenter à un court métrage puisque subsiste un semblant de scénario. L'histoire est simple.

Dans une interview exclusive qu'Alain Roger nous avait accordé dès le 27 septembre dernier, il avait été annoncé qu'une seconde équipe alignerait, aux côtés de la structure officielle Aprilia, deux autres RSV4 en mondial Superbike l'an prochain. Parole tenue, puisque l'on apprend que cette écurie sera Guandalini, jusque là habituée aux Ducati.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE