Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 3: Mahindra retire ses billes

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 3: Mahindra retire ses billes

C'est un petit coup de tonnerre qui vient de retentir au-dessus du paddock d'un Moto 3 encore en constitution. L'association entre Mahindra et les Italiens d'Engines Engineering vient de prendre un sacré coup dans l'aile avec la décision du constructeur indien de rendre au patron de l'enseigne transalpine les 70% des parts qu'il avait acquises il y a trois ans. Une association qui allait bien au-delà de Grands Prix puisqu'elle avait des prolongements dans la mise au points des motos de série du constructeur.


Avec une présentation en fin de saison passée de la nouvelle machine, la confirmation d'un duo expérimenté Webb-Schrotter et l'adoption de l'inédit moteur Oral mis au point par les troupes de Mauro Forghieri, on pensait bien voir là une alliance aussi solide que prometteuse, l'Inde étant le marché industriel et commercial de demain. Que nenni, les hommes d'Alberto Strazzari devront bel et bien se trouver un autre partenaire.


Ceci dit, les Italiens ont l'habitude. Dans leur histoire, ils ont en effet déjà fleurté avec Rieju, Malaguti, Loncin ou encore Lambretta. Et ils comptent ponctuellement parmi leurs clients des gens aussi intéressants que Honda et Ducati. C'est peut être l'articulation de toutes ces activités avec les impératifs de Mahindra Engineering Services, sur fond de propriété intellectuelle des trouvailles, qui a sonné le glas des relations entre le constructeur et les transalpins.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire