Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 3: Peugeot en Grand Prix grâce à l'Italie

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 3: Peugeot en Grand Prix grâce à l'Italie

C''est une image que l'on aimerait voir plus souvent. Un grand nom français sur une moto de compétition. Images qui bougent à l'appui, voici que l'on apprend que Peugeot sera une marque que l'on citera sur les circuits en catégorie Moto 3. Vive la France ? Que nenni. Il faut plutôt ici bénir l'Italie.


Car c'est grâce à l'importateur transalpin des scooters du lion qu'on l'entendra rugir dans une catégorie qui est aussi la porte d'entrée des Grands Prix. Ceci dit, avant, peut être de courir le monde, cette moto fera les dix preuves du seul championnat italien, quelques meetings en Espagne et, mais c'est encore avoir, un Grand Prix comme invité.


L'aventure n'est pas le fait d'illuminés sans expérience. Bien au contraire. Au guidon, il y aura le champion 125 italien de 16 ans Lorenzo Dalla Porta, à la technique officiera Daniele Cecchini tandis que la cadre sera un FTR.


Côté moteur, le 250cc quatre temps monocylindre vient de chez Oral Engineering, une enseigne bien connue qui badge ses initiatives soit du sceau Malaguti, ou encore récemment, Mahindra. Enfin, le patron de tout ça est un certain Enrico Pellegrino, chez Peugeot depuis 2010 après huit ans passés chez Yamaha. Le baptême du feu aura lieu au Mugello, le 4 avril prochain.


Moto 3: Peugeot en Grand Prix grâce à l'Italie

Moto 3: Peugeot en Grand Prix grâce à l'Italie

 


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire