Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto 3 - Romano Fenati: De jeune prodige à sale gosse en une semaine

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 3 - Romano Fenati: De jeune prodige à sale gosse en une semaine

Romano Fenati est peut être déjà un brillant pilote dont l'entame de saison impressionne au point qu'il a redonné espoir à tout un peuple qui voit ses actuels champions se fatiguer et la relève tarder. Arrivé à Estoril après une course à Jerez époustouflante qui ne lui avait valu que des éloges, il a dû néanmoins se battre pour maitriser la piste portugaise qui lui était inconnue. Rien de plus normal pour cet ado de seize ans qui fait ses premières armes en Grand Prix.


Oui mais voilà, entre être un très bon pilote et un futur grand champion, il y a un pas à franchir, un charisme à porter en soi, une humilité et un respect qui sont les moteurs d'une légende promise. Et force est de constater qu'au lendemain du Grand Prix du Portugal, Fenati est encore loin du compte. Le jeune prodige s'est ainsi transformé en sale gosse dès la première contrariété sur la piste, le rendant, finalement, aussi pâle que le plus commun des mortels.


Ne vous en déplaise, jeune homme, vous vous êtes pris les pieds dans le tapis lusitanien en joutant avec Dany Kent pour vous retrouver dans un peloton mené par Louis Rossi. Et vous avez percuté le Français au point de le flanquer par terre. La justice immanente a voulu que vous en restiez là à votre tour. Mais plutôt que d'en prendre acte, vous avez franchi le rubicond en insultant copieusement Louis Rossi qui, bien qu'étonné par votre attitude pitoyable, n'a pas relevé mettant ça sur le compte de votre jeunesse.


Roberto Locatelli, chef de la garderie du team Italie dont vous faites partie a eu, lui, l'élégance de venir s'excuser pour vous. Rendez-vous chez nous, au Grand Prix de France en espérant que, d'ici là, des leçons de savoir être vous auront été distillées.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire