Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP 2008: L'avenir de Michelin est-il menacé ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP 2008: L'avenir de Michelin est-il menacé ?

La question aurait relevé de la science fiction il n'y a même pas un an. Et pourtant l'interrogation est bien aujourd'hui d'une brûlante actualité. Il aura suffi d'une seule saison pour faire fondre une crédibilité et une réputation bâties sur des saisons de compétition au plus haut niveau.


Il faut dire qu'avec seulement quatre victoires en treize courses d'une saison dominée par son principal rival Bridgestone, Michelin n'a pas fait dans la décadence. Mais plutôt dans l'effondrement.


Jean Philippe Weber, d'ailleurs, ne s'en cache guère : « Nous avons tout simplement moins travaillé que nos concurrents. » Le cacique est donc devenu benêt en une saison, se reposant sur ses lauriers et ses certitudes. Voire, a même fait preuve de prétention en acceptant une nouvelle réglementation sans en imaginer les conséquences immédiates sur son avenir.


Moto GP 2008: L'avenir de Michelin est-il menacé ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Car on en est là. Au rythme où vont les choses et à entendre certains pilotes de pointe, le bibendum pourrait vite se retrouver sans aucune équipe officielle comme partenaire. Yamaha goûte très peu le passage à vide des Auvergnats alors que Pedrosa met quasiment comme condition de son renouvellement avec Honda le changement de manufacturier.


Si un tel cataclysme survenait, Michelin envisagerait sérieusement son retrait pur et simple. Les prochaines courses vont donc s'avérer cruciales à ce niveau. Les choses tournent décidément très vite dans le milieu.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire