Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

5. Moto GP 2010 - Les Français: Du bon et du moins bon

Moto GP 2010: Une saison pleine de paradoxes

On ne reviendra pas sur le cas De Puniet déjà évoqué supra pour mieux se concentrer sur le Moto 2 et la 125. Le premier cité n'a pas apporté de titre mais il a au moins permis à la Marseillaise de retentir par deux fois. Jules Cluzel a même réussi à la faire jouer chez les Anglois ce qui compte double. Le courageux pilote de Montluçon a fait des étincelles, comme à son habitude, loupant sa prestation tricolore après avoir enflammé les foules avant de gagner à Silverstone. Puis plus rien ! Frustrant cette manque de constance et il faudra faire mieux en 2011.


La même parabole peut être appliquée à une équipe Tech3 qui a eu le courage d'aller au combat avec son propre châssis. Au bilan, une victoire à mettre sur le compte de Takahashi, mais aussi des frustrations si bien que l'on partira d'une feuille blanche l'année prochaine.


Moto GP 2010: Une saison pleine de paradoxes


Tant mieux pour notre Mike Di Meglio qui prend là une planche de salut presque inespérée. Sa découverte du Moto 2 a été pour le moins problématique et il a été de ceux qui ont vu leur réputation sérieusement écorné. Heureusement, il a pu rebondir et avec Hervé Poncharal, il peut être le moteur d'une synergie qui ne pourra faire que du bien à notre sport.


Valentin Debise a bien appris et poursuivra sa route ce qui ne sera pas le cas d'Alexis Masbou qui n'aura donc jamais passé le cap de la 125. Un véritable crève-coeur tandis que Louis Rossi a progressé et même ouvert son compteur de points. Mais le leader aura été ici Johann Zarco qui a su convaincre l'équipe championne du monde de son potentiel. Parler de lui en tant que successeur de Di Meglio à l'aube de 2012, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.


Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Actualité Derbi

Toute l'actualité