Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Moto GP - Argentine: Le Grand Prix sera autant suivi que le Dakar

Dans Moto / Sport

Moto GP - Argentine: Le Grand Prix sera autant suivi que le Dakar

L'Argentine aura donc son Grand Prix dans le calendrier du Moto GP en 2014. Un événement qui aurait pu avoir lieu dès cette année si des démêlés politiques entre les gouvernements argentins et espagnols dont l'incontournable société Repsol était l'objet n'avaient mis provisoirement sur la touche le projet. Mais cette fois tout est aplani et le tracé de Rio Hondo s'offrira à la vue du monde la saison prochaine, une visibilité qui est d'ores et déjà assurée jusqu'en 2016.


Depuis 1999, l'Argentine n'avait pas reçu un tel événement. Néanmoins, le public a répondu présent tout au long des journées de présentation auxquelles ont participé notamment Crutchlow, Barbera, Bradl et Bautista. Les pilotes reviennent de leur voyage ébahis, non seulement par les infrastructures et la qualité du circuit, mais aussi et surtout par la ferveur d'un public qui montre à chaque édition du Dakar son attachement aux sports mécaniques.


Une passions soutenue au plus haut sommet de l'Etat argentin puisque le ministre du tourisme Enrique Meyer qui était de la partie a déclaré :« Qu'autant de monde soit venu assister au test Moto GP et Moto2 est la preuve concrète que les événements sportifs et le tourisme vont de pair et devront être exploités pour maximiser les bénéfices de chaque province de l'Argentine. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire