Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Burgess en pince pour les verts

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Burgess en pince pour les verts

L'homme à tout faire chez Yamaha et surtout à élever des champions pour engranger des titres, l'Australien Jeremy Burgess, s'est fendu d'un éloge appuyé sur le team Kawasaki, au lendemain d'un Grand Prix de France qui a décidément marqué bien des esprits. « Il ne manque à Kawasaki qu'un « top rider » pour briguer systématiquement les podiums du Moto GP ». Une remarque qui ne manque pas de sel lorsque l'on sait le lien quasi charnel qui existe entre Rossi et lui.


Et d'ailleurs, il imagine son pilote sur la ZX-RR : « Mettez Valentino sur cette Kawasaki et elle gagnerait au moins une demi seconde au tour. Imaginez où ça la placerait ». De là à ce que cette vue d'esprit devienne un jour une réalité, il y a un gouffre qui reste à ce jour infranchissable.


Moto GP: Burgess en pince pour les verts


Mais cette remarque révèle que le paddock a bien remarqué les progrès considérables fait par un team qui n'avait même pas de moto à faire tourner pendant l'intersaison. De dépit, Nakano a même fuit, un Shinya qui doit, à présent s'en mordre les doigts. Car Kawasaki a fait plus que rattraper son retard. Sa dernière évolution moteur présentée au Bugatti et développant 15 ch de plus en a bluffé plus d'un.


Moto GP: Burgess en pince pour les verts


Reste que cette constatation est à double tranchant pour les pilotes actuels du team d'Akashi, soit nos Gaulois De Puniet et O.J. Avec une machine dont tout le monde reconnaît les grandes qualités, les résultats doivent vite arriver pour le binôme. Car, justement parce que la ZX-RR est bonne, pas mal de monde va vite vouloir se l'approprier.


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire