Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Jean Christophe Ponsson: No, he cannot

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Jean Christophe Ponsson: No, he cannot

L'ambition avait été annoncée par Jean Christophe Ponsson le 14 juillet dernier, date symbolique s'il en est, et elle consistait en une écurie en Moto GP. Le tout avec un châssis sorti de Suter Technology et un moteur inédit, pour deux pilotes. De quoi donner du volume à un Gil Motorsport jusque là plus habitué aux joutes du mondial Supersport avant d'entrer en sommeil une fois l'aventure Kawasaki terminée. L'homme avait bien tenté de récupérer le programme d'Akashi en Grand Prix en début d'année qui a finalement tourné en démarche Hayate et il s'était donné jusqu'au 30 septembre pour concrétiser cette nouvelle et grande idée.


Un peu trop grande sans doute puisque nous voilà arrivés à échéance. Pour constater qu'il n'en sera rien. Non, le Gil Motorsport n'ira pas gonfler les effectifs de la grille de départ de la Dorna. Ce qu'il manque, c'est l'argent, un argument guère surprenant. Mais voici le communiqué officiel rédigé par l'intéressé à Carmelo Ezpeleta:


Moto GP - Jean Christophe Ponsson: No, he cannot


Cher Monsieur Ezpeleta


Je fais suite à ma démarche du 14 juillet dans laquelle je vous informais que je souhaitais mettre sur pied une structure pour intégrer votre championnat Moto GP.


Je m'étais donné comme délai jusqu'au 30 septembre 2009 afin de réunir le budget nécessaire et à mon grand regret, n'ayant pas regroupé ce dernier pour travailler dans de bonnes conditions, Gil Motor Sport ne poursuit plus ses démarches pour réaliser ce projet.


C'est une immense déception car il y avait une réelle volonté mais le nerf de la guerre en a décidé autrement.


A compter de maintenant, Gil Motor Sport va se concentrer sur la formation du tout jeune pilote Christophe Ponsson par Stéphane Chambon.


Gil Motor Sport a commandé deux châssis Moto 2 à Suter Racing Technology. L'année 2010 sera une année d'entrainement et de formation avec l'objectif d'engager Christophe Ponsson dans votre Championnat Moto 2 en 2011 en l'intégrant dans un team engagé dans ce dernier ou en mettant une structure Gil Motor Sport de deux ou trois pilotes en place, selon vos acceptations de dossier.


Je tiens à vous remercier très sincèrement pour les échanges que nous avons eus et je vous souhaite réussite dans la mise en place de votre saison 2010.


Veuillez agréer, Monsieur Ezpeleta, mes meilleures salutations.


Jean-Christophe Ponsson


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire