Moto GP - Laguna Seca: Deux motos chez LCR !

Toni Elias, malgré ses résultats anonymes depuis le début de cette saison, peut être rassuré. La rumeur voulant que Ben Bostrom, l'Américain bon teint qui continue sa carrière sur ses terres dans une catégorie Superbike qu'il a arpenté en mondial le siècle dernier, pilote une Honda LCR à Laguna Seca, ne signifie pas qu'il est viré. Ainsi, après Spies, il y aura bel et bien un second Ben sur la grille de départ le week-end prochain en Moto GP, mais sur une seconde Honda d'un team LCR qui n'a pourtant qu'un contrat pour une unique RC212V avec la firme de Tokyo. Bostrom sera donc sur la moto de réserve, en espérant qu'il n'arrive rien à la machine principale.
Le genre de scénario que goûte peu le blason ailé. Mais le schéma offre à Carmelo Ezpelta l'occasion de voir sa grille de départ dépasser historiquement les dix sept partants habituels, tandis que c'est un bon coup de main à un Lucio Cecchinello qui a cruellement besoin de visibilité, puisqu'il négocie ses partenaires à la course. Or, en ce moment, ce n'est pas avec les résultats de son champion du monde de Moto 2 qu'il peut séduire. Du coup, tout le monde fermera les yeux.
Enfin, Ben Bostrom, trente sept printemps, aura un week-end chargé à domicile, puisqu'il fera, aussi, la course Superbike. Ceci dit, s'il fait face à toutes ses obligations et s'il n'y a pas de casse, peut être évitera-t-il à Toni Elias de finir dernier du Grand Prix. On rappelera, enfin, que lors de précédente édition, c'est Roger Lee Hayden qui pilotait la Honda d'un Randy De Puniet qui venait de se blesser au Sachsenring.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération