Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Masao Furusawa: "Le département marketing et la communication ont décidé du retour de Valentino Rossi chez Yamaha"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Masao Furusawa: "Le département marketing et la communication ont décidé du retour de Valentino Rossi chez Yamaha"

Le retour de Valentino Rossi au sein d'un team Yamaha qu'il avait quitté chafouin à la fin de la saison 2010 a suscité, en son temps, quelques commentaires étonnés. Comment, un pilote qui n'a rien fait durant deux saisons sur une Ducati portée au titre par un prédécesseur Casey Stoner qui a ensuite poursuivi sa belle série chez Honda a-t-il pu récupérer ce guidon convoité ? Une place que les seuls résultats auraient pu donner à la fois à Dovizioso et à Crutchlow. Deux pilotes déjà dans les murs du constructeur, s'occupant admirablement de l'arrière cours Tech3, alors que Ben Spies voyait fondre sa légitimité au poste officiel, au fur et à mesure que le calendrier de la saison s'égrainait.


Alors quoi ? Masao Furusawa, retraité de Yamaha et inconditionnel de l'homme de Tavullia est sorti à nouveau de son silence pour confier à Motosprint les raisons du choix d'Iwata. Celui qui avait été approché par Ducati pour un poste en or qui aurait fidélisé le « Doctor » à Borgo Panigale, raconte ainsi que le département compétition des trois diapasons n'était franchement pas convaincu à l'idée de réintégrer l'Italien dans ses rangs. A bien déchiffrer les propos de Japonais, on serait même passé près du veto.


En revanche, les hommes du marketing ont sérieusement insisté pour retrouver une icône qui, même ternie, attire les foules et les regards. Furusawa san l'affirme : « Le département marketing et la communication ont été les chevilles ouvrières du retour de Valentino. » Et l'aura est encore telle qu'elle pourrait même convaincre l'interlocuteur de sortir de sa retraite, si une quelconque demande d'aide lui était transmise.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire