Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Pays Bas: Takeo Fukui sera à Assen.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Pays Bas: Takeo Fukui sera à Assen.

Lorsque Takeo Fukui se déplace, ce n'est jamais pour rien. Et pour cause, le personnage n'est pas n'importe qui. C'est le grand boss de Honda. Il n'était prévu au départ que pour assister au Grand Prix de France de F.1 à Magny Cours, où les performances des monoplaces frappées de son blason sont affligeantes. Mais comme Assen n'est pas si loin, il fera au préalable un détour par les Pays Bas samedi, pour assister au travail d'un HRC en plein marasme.


Au regard de la conjoncture sportive de la marque, le périple s'annonce plus comme un chemin de croix que comme une tournée des grands ducs. Et pour ceux qui recevront le patron, la visite ne prend guère l'apparence d'une visite de courtoisie.


Moto GP: Pays Bas: Takeo Fukui sera à Assen.


Il se dit que cette apparition batave se fait l'écho des inquiétudes développées en public formulées par ses pilotes. Se traduisant par une forte envie d'aller voir ailleurs, la dernière nouvelle leur apprenant une prochaine grosse évolution de leur machine seulement pour la fin août à Brno ayant fini, paraît-il, de les achever.


Moto GP: Pays Bas: Takeo Fukui sera à Assen.


Honda connaît une année noire. Il n'y a que Dovizioso qui continue en 250 à étoffer la palmarès de ce qui est quand même le premier constructeur mondial. Quatorze courses de disette dans la catégorie reine. Indigne du standing de Honda. Que se produira-t-il à l'issue de la descente de Fukui-san ? La RC212V a sans doute bousculé bien des certitudes du côté de Tokyo.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire