Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto Raleuse : la moto au féminin

Dans Moto / Loisirs

Vincent Demeslay

Moto Raleuse : la moto au féminin

Qui ne connaît pas les aventures de la bande du Joe Bar Team ? Les secrets de pilotage d'Edouard Bracame ou de Guido Braslletti n'ont plus aucun secret pour vous. Et pour cause, vous lisez la série des 6 albums tous les mois.


Mais sachez qu'il existe d'autres dessinateurs de BD moto. La plupart de ces auteurs voit la moto au masculin. Mais de plus en plus, la moto se vit aussi au féminin. C'est pourquoi, il y a 3 ans, Catherine Devillard a créé le personnage de Cathie. On la découvre passant son permis dans le 1er album ("Cathiiiie!!") avec cette fameuse réplique pendant une leçon de circulation où son moniteur lui dit de rouler à 50 km/h ce à quoi elle répond : « mais on n'est pas en ville, y'a pas de magasin ».


Dans le 2nd album ("Hé ben. !?"), on retrouve Cathie sur circuit ou au beau milieu d'une concentre. Toujours d'un point de vue féminin, c'est détonnant.


C'est le 25 août dernier qu'est sorti le nouvel opus des aventures de la grande brune. Cette fois, elle a à faire avec les forces de l'ordre (d'où le titre de l'album : "Les bleus en zone rouge"), pense à sa condition physique quitte à prendre de l'angle sur un vélo d'appartement. Toujours pleine d'humour, Cathie nous donne sa vision de la moto mais aussi de la vie en général. 45 pages de dessin que vous pourrez vous procurer dans toutes les bonnes boutiques de livres ou de motos moyennant 12 euros mais aussi directement sur le site de l'éditeur.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire