Motocross à Iffendic : Xavier Boog fête son titre en famille

Dimanche soir à Iffendic, après les courses, alors que le circuit était vidé de ses spectateurs, dans un coin du parc coureur, en petit comité restreint, la famille Boog, papa, maman, Laura la petite sœur, l'équipe de Motors TV, le mécanicien de Xavier et son collègue de KRT, tous se sont réunis autour d'un verre.
Pour fêter l'événement du titre de champion de France de Xavier, cela valait bien de faire « péter » le bouchon d'un…Crémant d'Alsace, on ne renie pas ses origines chez les Boog !
Cela nous a valu quelques éclaboussures de mousses, puisque c'est Xavier qui s'est chargé de déboucher la bouteille.
Une petite réunion familiale à l'image de la famille Boog, discrétion et simplicité.
Sans qu'ils ne le laissent paraître, les parents de Xavier peuvent être fiers du « petit », nous savons les sacrifices que font les parents pour amener un fiston au niveau où est arrivé Xavier. Des années à sillonner les routes, à fournir des motos et du matériel, des nuits au volant, à ne vivre que pour le motocross.
Mais les parents de Xavier continuent, Laura fait le championnat de France de motocross féminin.
Tout était calme jusqu'à l'arrivée de Khounsith Vongsana, en criant « Bravo au champion de France ». Malgré une mauvaise journée de course, Khounsith n'avait pas perdu sa bonne humeur, il a tenu à trinquer avec Xavier avec un fond de Crémant d'Alsace !
Plaisant de voir qu'après le sérieux de la course, on se détend et on rigole en motocross.


photos d.jouguet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération