Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Argentine J1 : enfin du mieux pour Johann Zarco !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Johann Zarco, le nouveau venu chez Red Bull KTM, a brillé à Las Termas en FP1 avec une 7e place. Lors de la deuxième séance, il est retombé à la 17e place. Mais le Français reste confiant.

MotoGP - Argentine J1 : enfin du mieux pour Johann Zarco !

Johann Zarco a rejoint le team Red Bull KTM Factory au début de la saison 2019 du MotoGP. À son deuxième Grand avec la nouvelle équipe en Argentine, il était à la 17e place après les deux premières séances d'essais libres de vendredi. Les pilotes MotoGP aux positions 1 à 21 ne se départagent même pas en une seconde. "Nous ne sommes pas loin du sommet", a déclaré Zarco vendredi soir dans le paddock de l'Autódromo Termas de Río Hondo. "Mais quand même, la 17e place n'est pas suffisante."

"J'ai vraiment apprécié le premier jour ici en Argentine", a déclaré Johann, qui a perdu la victoire à Las Termas 2018 par seulement 0,2 seconde contre Cal Crutchlow. "J'avais un bon sentiment en FP1. En FP2, j'étais l'un des rares pilotes à avoir piloté avec un pneu arrière usé. Pour ce à quoi on peut s’attendre en ce moment, j’avais un bon rythme. C'était très positif. »

"Ensuite, nous avons changé le pneu arrière et pris le soft", a déclaré le champion du monde de Moto2 en 2015 et 2016. "Je n'avais pas l'avantage souhaité, mais nous savons aussi pourquoi. Ce problème doit être résolu. »

Le Français est conscient du fait qu’il commence sur la KTM RC16 et qu’il doit être patient. "Je sais que j'ai le feu en moi et que je suis prêt à attaquer. Les conditions sur la piste ici à Termas de Río Hondo sont difficiles pour tout le monde, mais je suis à un bon niveau. Si je veux faire une bonne course dimanche, je dois m'améliorer dans la chasse au temps. Et je devrais me qualifier dans le top dix. »

Certains pilotes se sont plaints du fait que la piste en Argentine était extrêmement sale au-delà de la ligne idéale, ce qui rendait le dépassement difficile. Zarco ne partage pas cette préoccupation : "Il y a quatre mètres d’espace pour cela. J'ai vérifié. "

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le Français considère qu'une entrée en Q2 est réaliste. « Les écarts entre les meilleurs pilotes sont très faibles, mais nous verrons. Si j'échoue, ce n'est pas dramatique parce que nous travaillons dessus. Je ne sais pas quand mes progrès avec la KTM seront évidents. Je suis dans une équipe d'usine et cela me donne une chance de m'améliorer sans cesse, même à partir de loin. Mes progrès ne seront peut-être pas clairs avant Jerez ou Le Mans, mais certainement plus tard. Si je rentre dans le top 10 ici, cela ne signifie pas que je serai dans le top cinq lors de la prochaine course. Mais à un moment donné, cela arrivera aussi. "

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire