Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Argentine : la statue du Commandeur est à Termas de Rio Hondo

Dans Moto / Sport

Entre Valentino Rossi et l’Argentine, il y a ce lien latin fait de passion et d’irrationnel. Une communion d’autant plus forte que le trait d’union se fait avec le football et un Diego Maradona en icône. Un joueur apprécié de l’homme de Tavullia. Mais il y a aura maintenant quelque chose en plus pour sceller cette relation puisque, sur le site du Grand Prix MotoGP, à Termas de Rio Hondo, se trouve à présent une statue en l’honneur du Doctor. Pour le coup Commandeur.

MotoGP - Argentine : la statue du Commandeur est à Termas de Rio Hondo

Un événement qui valait bien une inauguration en grande pompe. Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), Gerardo Zamora (Gouverneur de Santiago del Estero), Claudia Ledesma de Zamora (Législatrice), Ricardo Sosa (Secrétaire adjoint au tourisme de la province), Héctor Farina (Directeur du Circuit de Termas de Río Hondo) et Ignacio Sagnier (Directeur de la Communication à Dorna Sports) étaient réunis pour inaugurer une statue représentant le nonuple Champion du Monde sur sa moto.

Cette sculpture, positionnée en face du musée de l’Autodrome de Termas, a été réalisée par l’artiste uruguayen Joaquín Arbiza. Constituée en ferraille, cette dernière est un assemblage de 9 000 pièces, 4 500 vis, pour un poids total de 250 kg.

Pour le Grand Prix d'Argentine, Valentino Rossi s'élancera seulement onzième, son équipier Vinales neuvième tandis que Zarco est le premier de cordée des Yamaha avec une troisième place.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire