Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : Casey Stoner a été vu en Formule 1

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Les passerelles entre les sports mécaniques semblent prendre des allures de viaduc. On sait que Valentino Rossi franchit depuis longtemps les deux frontières. Jorge Lorenzo a fait un tour dans la Mercedes de Formule 1, Dovizioso a couru sur une Lamborghini, Marc Marquez a découvert une Red Bull F1 et Lewis Hamilton rêve de grimper sur une MotoGP. Quant à Casey Stoner…

MotoGP : Casey Stoner a été vu en Formule 1

Il avait disparu de la scène publique depuis un moment, mais Casey Stoner est retourné sur la piste. En tant que spectateur cependant du Grand Prix d’Australie de Formule 1. Après avoir définitivement raccroché son casque et clôturé le contrat de pilote d'essai avec Ducati, le double champion de MotoGP voulait s'immerger dans le monde des courses à Albert Park à Melbourne. En octobre dernier, il avait préféré suivre depuis chez lui la course du championnat du monde à Phillip Island, une prémonition de son adieu à la moto. Mais impossible de résister à l'appel de vitesse pour le champion australien…

Casey Stoner est resté à Melbourne pendant quelques jours. Il a vécu avec émotion la nouvelle de la mort de Charlie Whiting : " Je suis très triste d’apprendre cette nouvelle avant ce week-end du Grand Prix de F1 - a-t-il commenté sur les médias sociaux -. Mes pensées vont à toute sa famille, ses amis et ses collègues. C'est une grosse perte pour la communauté du sport automobile. "

La veille de la course, il a participé à la soirée de gala organisée par la Confédération australienne du sport automobile, aux côtés de nombreuses légendes du monde de l'automobile. Dimanche après-midi, il était sur la grille avec l'enthousiasme d'un élève mors de son premier jour d'école. "J'adore tous les aspects techniques de la Formule 1 et chaque année, il y a des changements. Le championnat devient de plus en plus beau, plus fort et quand un sport comme celui-ci arrive en Australie, je ne peux pas le rater ", a-t-il déclaré aux microphones de Sky Sport. Mais personne ne se trompe en le voyant sur la piste… " Non, être aussi détendu sur la grille est quelque chose de différent, vous ne ressentez pas la pression de la course. Et pour moi c'est beaucoup mieux pour le moment ".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire