Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP : Casey Stoner a été vu en Formule 1

Dans Moto / Sport

Les passerelles entre les sports mécaniques semblent prendre des allures de viaduc. On sait que Valentino Rossi franchit depuis longtemps les deux frontières. Jorge Lorenzo a fait un tour dans la Mercedes de Formule 1, Dovizioso a couru sur une Lamborghini, Marc Marquez a découvert une Red Bull F1 et Lewis Hamilton rêve de grimper sur une MotoGP. Quant à Casey Stoner…

MotoGP : Casey Stoner a été vu en Formule 1

Il avait disparu de la scène publique depuis un moment, mais Casey Stoner est retourné sur la piste. En tant que spectateur cependant du Grand Prix d’Australie de Formule 1. Après avoir définitivement raccroché son casque et clôturé le contrat de pilote d'essai avec Ducati, le double champion de MotoGP voulait s'immerger dans le monde des courses à Albert Park à Melbourne. En octobre dernier, il avait préféré suivre depuis chez lui la course du championnat du monde à Phillip Island, une prémonition de son adieu à la moto. Mais impossible de résister à l'appel de vitesse pour le champion australien…

Casey Stoner est resté à Melbourne pendant quelques jours. Il a vécu avec émotion la nouvelle de la mort de Charlie Whiting : " Je suis très triste d’apprendre cette nouvelle avant ce week-end du Grand Prix de F1 - a-t-il commenté sur les médias sociaux -. Mes pensées vont à toute sa famille, ses amis et ses collègues. C'est une grosse perte pour la communauté du sport automobile. "

La veille de la course, il a participé à la soirée de gala organisée par la Confédération australienne du sport automobile, aux côtés de nombreuses légendes du monde de l'automobile. Dimanche après-midi, il était sur la grille avec l'enthousiasme d'un élève mors de son premier jour d'école. "J'adore tous les aspects techniques de la Formule 1 et chaque année, il y a des changements. Le championnat devient de plus en plus beau, plus fort et quand un sport comme celui-ci arrive en Australie, je ne peux pas le rater ", a-t-il déclaré aux microphones de Sky Sport. Mais personne ne se trompe en le voyant sur la piste… " Non, être aussi détendu sur la grille est quelque chose de différent, vous ne ressentez pas la pression de la course. Et pour moi c'est beaucoup mieux pour le moment ".

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Parler de formule 1 en moto?.... :hum:

Par

Parler de formule 1 en moto?.... :hum:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire